Affiche Wonderland, le royaume sans pluie

Critiques de Wonderland, le royaume sans pluie

Long-métrage d'animation de (2019)

Le royaume sans vie

Une ombre plane sur l'animation japonaise : celle de Miyazaki, dont on attend toujours les dignes successeurs, et dont l'œuvre immense continue à revenir hanter une large part du cinéma contemporain. Ainsi, on pensait que Keiichi Hara, dont on avait apprécié en particulier "Colourful", explorait des territoires suffisamment différents pour ne jamais... Lire l'avis à propos de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Bien nommé

Ce film n'est pas exceptionnel, ni pour l'histoire, ni pour les dessins, ni pour quoi que ce soit, mais tout de même agréable car rempli de plein de petites choses appréciables, comme de l'humour et des scènes belles à regarder. Certaines sont vraiment esthétiques, comme celle des poissons (dommage qu'elle ne dure pas plus), d'autres mignonnes, comme celle des... Lire l'avis à propos de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Violette Ardloch
Violette Ardloch ·

Enchanteur mais un peu faiblard...

Je ne connaissais rien de cette oeuvre et y allais donc vierge de tout préjugé. J'espérais sincèrement être émerveillé au vu de l'affiche. Le film commence doucement, et prend le temps de nous présenter son héroïne. L'aventure commence. Hippocrate à une classe folle je trouve. L'univers est enchanteur et j'ai l'impression d'être plongé dans un RPG façon Dragon Quest, et ce n'est pas pour me... Lire la critique de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar titiro
titiro ·

Goutte que goutte

Il y a des fois où l'on achète un ticket de cinéma en toute confiance. Comme si le gars derrière la caméra, qui vous a enthousiasmé jusqu'ici, ne pouvait jamais faire de mauvais films. Pour Behind, Keiichi Hara était de ceux-là : Un Eté avec Coo, Colorful, Miss Hokusai... Wonderland : Le Royaume sans... Lire la critique de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ciel rouge au couchant, au matin pluie ou vent.

Ce petit film d'animation sans prétention m'avait attiré dans les salles malgré la chaleur étouffante. Je ne connaissais rien de ce film (j'ai même pas vu la BA), rien de l’œuvre originale de Sachiko Kashiwaba, rien du réalisateur Keiichi Hara et de ses anciens films et rien du studio d’animation Signal.MD. Autant dire qu'on fonçait dans l'inconnu. Je n'esperait pas la qualité de... Lire l'avis à propos de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Voyage en enfance...

Un nouvel animé issu du pays du soleil levant survenant, une joie non dissimulée m'habitait tandis que je me rendais dans les salles obscures, juste après le sympathique et surtout très beau les enfants de la mer ! Mais Wonderland, le royaume sans pluie, n'est manifestement pas destiné aux mêmes publics. Il est certes magnifique, rendant un hommage au studio... Lire l'avis à propos de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Apostille
Apostille ·

Moui

Vu un vendredi soir après le travail, dans une optique de divertissement. Et j'ai été assez divertie, mais je l'aurai oublié d'ici quelques mois.L'histoire est hélas assez quelconque (de la portal fantasy comme on en a beaucoup fait), les personages sont sympathiques mais sans plus, et le reste va du moyen au mauvais. D'ailleurs, mention spéciale à la CG hideuse qui s'invite trop... Lire la critique de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Myrrhlene
Myrrhlene ·

Critique de Wonderland, le royaume sans pluie par Tang

Un film d'animation simple et efficace. On retrouve, dans un univers proche de ce que font les studios Ghibli, des personnages classiques mais qui jouent bien leur rôle, Le film donne l'impression de faire quelque-chose de maîtrisé mais sans prise de risque particulière. Ça fonctionne bien mais c'est loin d'être inoubliable. Lire la critique de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Tang
Tang ·

L'écologie haute en couleur

Le cinéma d’animation japonais est probablement celui qui parvient avec le plus de souplesse et d’élégance à joindre le merveilleux à la défense d’une cause. Les chefs d’œuvre en la matière demeurent les indétrônables Voyage de Chihiro (2002) et Princesse Mononoké (2000) de Hayao Miyazaki, bien sûr, et Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata, 1988), pour leur... Lire la critique de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar ocean_jogging
ocean_jogging ·

Le voyage d'Akane

À chaque nouveau long métrage d'animation en provenance du Japon qui sort sur grand écran, à coup sûr, on a droit souvent à un sticker comparatif redondant aux œuvres de Hayao Miyasaki. Le papa de Porco Rosso, de Mononoké et de Chihiro fait certes partie des maîtres de l'animation japonaise à travers le monde, mais est-il toujours obligatoire de l'évoquer systématiquement ? Serait-ce par... Lire la critique de Wonderland, le royaume sans pluie

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·