Affiche Woodstock

Critiques de Woodstock

Documentaire de (1970)

give me an F, give me a U, give mi a C, give me a K..what's that spell?

D'abord un très bon documentaire sur un festival qu'on ne pourrait plus réaliser aujourd'hui (pas après Altamont, où, avec le même genre de public et un service d'ordre un peu barré, un spectateur s'est fait exécuter par une horde de Hells Angels avinés)...d'ailleurs la tentative de remake pour le 25ème anniversaire était le constat navrant qu'on a bien changé d'époque et que le vent de liberté... Lire la critique de Woodstock

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Woodstock par XavierChan

Woodstock est au documentaire musical ce que Tokyo Olympiad de Kon Ichikawa est au documentaire sportif, c'est-à-dire une incursion remarquable dans un évènement qui a marqué l'Histoire. Mais les deux monuments cités partagent bien autre chose en commun, ils dépassent leur simple stade de captation d'un évènement, d'un enregistrement d'une manifestation culturelle et sportive (d'un côté comme de... Lire l'avis à propos de Woodstock

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Woodstock par Riddler Crow

Mon avis se base sur la version director's cut. C'est à la fois un documentaire et un concert(mais pas intégral),qui fête cette année son 50ème anniversaire.. L'organisateur ne sait pas encore ce qu'il va créé. Nous assistons aux préparatifs(montage scène,sono), mais le documentaire nous montre aussi tous ce qu'il y a autour du concert. La réaction des habitants et commerçants aux alentours... Lire la critique de Woodstock

Avatar Riddler  Crow
Riddler Crow ·

Critique de Woodstock par Eowyn Cwper

Woodstock est le plus merveilleux documentaire ; tourné à chaud dans un festival qui est encore un moment dans l'ignorance de son fabuleux succès à venir, il est réalisé avec un professionnalisme épatant qui arrive à tirer l'éloquence d'un troupeau de jeunes. Abondamment entrecoupé de précieuses séquences musicales authentiques, il décompose avec brio ses passages documentaires en chapitres... Lire la critique de Woodstock

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Un document d'anthologie

C’est un documentaire mémorable que nous a livré Michael Wadleich en 1994 : Woodstock, trois jours de musique et de paix relate ce qui est probablement le plus célèbre des festivals musicaux, celui de Woodstock (à 60 km de Bethel dans l’État de New York), en 1969. Trois jours de folie rassemblant jusqu’à un demi-million de personnes : du jamais vu. Le film débute avec les... Lire l'avis à propos de Woodstock

Avatar Clément Thouvenin
Clément Thouvenin ·

Peace, love and Music

Pendant 3 jours et 3 nuits du mois d’aout 1969, près de New York, 500 000 jeunes assistent à un festival de Pop Music qui fera date dans l’histoire culturelle du monde occidental.Filmé par une multitude de cameras, des 120 heures de pellicules furent tirés 3 heures de docu-cinéma grâce au tout jeune débutant Martin Scorcese.Outre son immense intérêt musical – on y voit et entend une... Lire l'avis à propos de Woodstock

Avatar STEINER
STEINER ·

Critique de Woodstock par Blockhead

Du 15 au 17 août 1969, 500 000 jeunes se réunissent dans un champ du comté de Bethel, dans l'Etat de New York, pour un rendez-vous sans précédent dans l'histoire de la pop music. Quarante groupes défilent sur la scène. Parmi eux, Joan Baez, Joe Cocker, Country Joe and The Fish, Crosby, Stills & Nash, Jefferson Airplane, Richie Havens, Jimi Hendrix, Santana, John B. Sebastian, Ten Years... Lire la critique de Woodstock

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Festival mythique

Témoignages d'une époque révolue faite de bonne musique, de contestation, de libération...! Pour les fans de ce festival de légende, ce film retrace fidèlement le moment musical historique de l'année 1969! Lire la critique de Woodstock

Avatar sereyao
sereyao ·

Critique de Woodstock par Ygor Parizel

Ce documentaire prit sur le vif est grandiose car l'évènement qu'il couvre l'était aussi. Grâce à ce film on plonge dans le Festival de Woodstock qui deviendra un des moments importants de l'Histoire de la culture populaire. Niveau musical c'est énorme avec la présence des plus grands musiciens de l'époque, leurs prestations sont rentrées dans la légende du rock et de la pop. Mais il n'y a... Lire la critique de Woodstock

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

42 years after

L'impossibilité de débloquer les p*tains de sous-titres m'a laissé un peu dans le vague quant aux propos énoncés par tous ces beaux jeunes gens aux pupilles dilatées et au sourire béat. Je note toutefois que le chantier ne respectait pas les normes de sécurité en vigueur. Et que l'alimentation MacDo n'avait pas encore fait de ravages. Musicalement à part les Who, franchement, c'est bien cramé. Lire la critique de Woodstock

Avatar RalphMachmot
RalphMachmot ·