Affiche Woody Allen : A Documentary

Critiques de Woody Allen : A Documentary

Documentaire de (2012)

Critique de Woody Allen : A Documentary par Al_

Peut-on parler de Woody Allen sans aborder New York ou le jazz ? Oui c'est possible, demandez à Robert Weide. Il nous propose un film roboratif construit chronologiquement et sans vision de l'œuvre ou de la vie de Woody Allen. Chaque film est évoqué l'un après l'autre (on est content malgré tout qu'il en saute quelques uns même si on peut regretter l'absence de certains titres) avec un extrait... Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar Al_
Al_ ·

A short summary.

Faire un documentaire sur un artiste aussi intéressant que Woody Allen, en voilà une idée qu'elle est bonne. Sauf que ce n'est pas cela qui manque, alors il vaut mieux avoir quelque chose de pertinent à dire. Difficile de juger correctement le film de Robert Weide pour une raison simple. Je n'ai vu que la version écourtée de moins de deux heures,... Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par gaeru

Un documentaire très classique, chronologique qui se tourne plus vers les débuts de la carrière du cinéaste, ses débuts sur scènes, ses passages aux émissions de télé, sont rapport avec les femmes, ses films plus récents sont survolés mais en même temps difficile en 2 heures de temps, de s'attarder sur les films de Woody Allen, réalisateur prolifique avec un rythme d'un film par année. Par... Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar gaeru
gaeru ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par Teklow13

On n'y apprend rien, c'est un retour linéaire sur la carrière de Woody Allen tout ce qui a de plus sage, sans prise de risque, en survolant les choses. J'adore Allen mais là le documentariste multiplie les éloges par ceux qui ont bossé avec lui et par d'autres cinéastes, en les entrecoupant par des extraits de films ou d'interview ou de perf scéniques. C'est mou et assez fatigant. Les zones... Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

extrait d'une critique mentionnée dans ce film! on peut la lire si on pause l'écran

elle révèle que Woody avait de la famille dans le show business "Allan is a carrot-top (sic) who has made quite a name for himself as a gag writer. Red (sic) also hopes to (get help) from family friend Abe Burrows" Elle change un peu le storytelling de Woody as self made man. J'ai longtemps pensé que le génial film Radio Days était sa vraie enfance mais c'est faux Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par Benjicoq

Documentaire très (trop) classique, qui n'arrive pas à dépasser l'hagiographie, avec moults entretiens à base de "amazing" et "incredible". Même quand Allen fait un mauvais film, il est quand même vachement bien apparemment, c'est fabuleux ... C'est assez fou de ne meme pas mentionner le gros passage à vide des années 90 , ou de parler comme si de rien était de sa liaison avec sa fille adoptive,... Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par Cine2909

Que l'on connaisse ou non le réalisateur, Woody Allen : a documentary est justement là pour nous présenter une incroyable carrière jalonnée de succès mais aussi de déroutes. Biographie tout ce qu'il y a de plus chronologique, c'est l'occasion également de revoir quelques extraits de ses plus grands films de quoi vous donner envie de (re-)découvrir les œuvres comme Bananas, Manhattan ou Annie Hall.... Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Woody Allen : A Documentary par cityhunternicky

Retracer la carrière de Woody Allen est un challenge en soit, et c'est à Robert B. Weide de nous fournir une présentation de ce développement. La première remarque que je ferai, c'est : oh mon dieu que c'est long ! 2h... pour ce portrait est une durée beaucoup trop longue pour ne pas se répéter ou ennuyer le spectateur. Mais le pire, c'est qu'il y a une version télévisée plus longue encore, de... Lire la critique de Woody Allen : A Documentary

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Un documentaire aussi bien passionnant que drôle...

A bientôt 80 ans, avec plus de 40 ans de quarante ans de carrière et plus de 40 films a son actif, ajoutez à cela 3 Oscars (dont 15 nominations !), l'infatigable Woody Allen a accepté de revenir sur sa carrière auprès du réalisateur Robert B. Weide. Woody Allen : A Documentary (2012) est une passionnante plongée au cœur de l'univers du cinéaste, pour peu que vous ayez (comme moi) vu... Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar RENGER
RENGER ·

Woody Allen - A Documentary

L’appellation "documentaire" est plus que mensongère ici : pas de propos, pas de mise-en-scène, juste des gens qui sucent la b*te de ce génie qu’est Allen dans le plus pur style "bonus promotionnel de DVD". Documentary, my ass ! Lire l'avis à propos de Woody Allen : A Documentary

Avatar Isaac Pajitnov
Isaac Pajitnov ·