Affiche World Trade Center

Critiques de World Trade Center

Film de (2006)

Critique de World Trade Center par pierrick_D_

Monsieur et madame Palairsolidecédeutour ont un fils,comment s'appelle-t-il?Oussama,oui,c'est gagné.Ah la la,qu'est-ce qu'on s'est marré avec cette grande journée pour l'aviation et le BTP.Ceux qui étaient sur place,en revanche,ont moins rigolé.C'était donc il y a pile vingt ans,un matin ordinaire à New York.Les gens allaient au boulot,vaquaient à leurs occupations,la vie quotidienne... Lire la critique de World Trade Center

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un peu d'humanité

Je trouve les critiques acerbes envers ce World Trade Center comme si parler du 11 septembre revient nécessairement à faire un film abordant des questions géopolitiques, historiques ou autres actions tournant autour de cet acte de terrorisme. Je reconnais bien volontiers que la patte d'Oliver Stone réside souvent dans une remise en question des fondamentaux américains, et... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Critique de World Trade Center par AMCHI

De la part d'Oliver Stone on était en droit d'attendre autre chose que ce larmoyant World Trade Center car si le début est pas mal ainsi que la fin, le milieu se tire parfois en longueur de plus on ne retrouve pas la verve habituelle du réalisateur. Tout cela est correctement filmé (bien que parfois l'on songe à un téléfilm) mais sans jamais vraiment nous... Lire la critique de World Trade Center

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Quand Oliver Stone refuse de faire du Oliver Stone

De tous les réalisateurs possibles pour réaliser ce récit tiré de l’histoire vraie de deux policiers coincés sous les débris des tours jumelles, Oliver Stone était franchement loin sur la liste. Pourtant, c’est bien lui qui est à la tête de ce sobrement appelé World Trade Center. Pour une fois, on ne parle pas du tout politique, mais seulement de la catastrophe, la... Lire la critique de World Trade Center

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de World Trade Center par Faruko

Ce film m'a profondément bouleversé par son humanité, ses sentiments, sa sensibilité et son sens altruiste. Les interprétations sont parfaites, l'histoire est très belle, les images sont puissantes et la bande originale bien que basique par moment est digne et touchante. On découvre la catastrophe d'un autre angle, on prend conscience du travail colossal qu'ont effectué les policiers ce jour... Lire la critique de World Trade Center

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de World Trade Center par Cine2909

La bande-annonce ne laissait présager rien de bon et le film confirme ce que je pensais. On peut diviser World Trade Center en 3 parties : Le spectaculaire, l'émotion et l'héroïsme avec un zest de patriotisme si bien que le résultat final tourne parfois au ridicule. Avec tout le respect que je dois aux victimes du 11 Septembre, je trouve justement que le film d'Oliver Stone est loin d'être le... Lire la critique de World Trade Center

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Oliver, le médecin t'avait prévenu, l'alcool détruit...le talent

J'ai souvent trouvé Oliver Stone très surcôté et ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis. Les petites parties "documentaire" tiennent la route, mais rien de bien difficile là-dedans. Quant à l'histoire qui sert de coeur au film, c'est-à-dire l'histoire de ces deux policiers, elle est d'un ennui profond et est même rendue ridicule, par moments risible, par ce gros balourd d'Oliver.... Lire la critique de World Trade Center

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Deux hommes sous la ville

Ce gros con de Français n'a une fois encore pas essayé de (ou pas pu) comprendre... Se croyant politique --- ce qu'il n'est absolument pas : c'est une larve ordinaire vaguement nourrie de Voltaire... mais une larve ---, il politise (comme la limace bave) ... ou gigote quand il croit en entrevoir. Lire la critique de World Trade Center

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Un beau doigt de déshonneur adressé aux Victimes .

J'ai détesté " World Trade Center " : une immonde purge gerbante de pathos , de clichés ( genre " si tu meurs , je meurs aussi " ou " Coupez-moi la jambe pour le sauver !!! " ) et de patriotisme américain dégoulinant , propre à faire pleurer les mères de familles US éplorées dans leurs beaux canapés en cuir , dans leurs belles maisons , dans leurs belles banlieues . Aucune empathie pour les... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar Fab Hepburn-Stone
Fab Hepburn-Stone ·

Ce film mérite d’être bien noté pour son histoire

Ce n’est pas un film comme les autres c’est un film qui raconte sur l’attentat du 11 septembre 2001, alors je comprends les gens qui n’apprécie pas ce film mais réfléchissez un peu voyons vous pouvez pas dire que ce film est mauvais parce que c’est une histoire vraie sur le 11 septembre 2001, vous savez que le pire ce n’était pas évacuer les gens du World Trade Center le pire c’était... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar Elliot Arnaud
Elliot Arnaud ·