Affiche World Trade Center

Critiques de World Trade Center

Film de (2006)

Critique de World Trade Center par AMCHI

De la part d'Oliver Stone on était en droit d'attendre autre chose que ce larmoyant World Trade Center car si le début est pas mal ainsi que la fin, le milieu se tire parfois en longueur de plus on ne retrouve pas la verve habituelle du réalisateur. Tout cela est correctement filmé (bien que parfois l'on songe à un téléfilm) mais sans jamais vraiment nous happer même les moments émouvants ne... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Oliver, le médecin t'avait prévenu, l'alcool détruit...le talent

J'ai souvent trouvé Oliver Stone très surcôté et ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis. Les petites parties "documentaire" tiennent la route, mais rien de bien difficile là-dedans. Quant à l'histoire qui sert de coeur au film, c'est-à-dire l'histoire de ces deux policiers, elle est d'un ennui profond et est même rendue ridicule, par moments risible, par ce gros balourd d'Oliver.... Lire la critique de World Trade Center

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de World Trade Center par Faruko

Ce film m'a profondément bouleversé par son humanité, ses sentiments, sa sensibilité et son sens altruiste. Les interprétations sont parfaites, l'histoire est très belle, les images sont puissantes et la bande originale bien que basique par moment est digne et touchante. On découvre la catastrophe d'un autre angle, on prend conscience du travail colossal qu'ont effectué les policiers ce jour... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar Faruko
Faruko ·

Quand Oliver Stone refuse de faire du Oliver Stone

De tous les réalisateurs possibles pour réaliser ce récit tiré de l’histoire vraie de deux policiers coincés sous les débris des tours jumelles, Oliver Stone était franchement loin sur la liste. Pourtant, c’est bien lui qui est à la tête de ce sobrement appelé World Trade Center. Pour une fois, on ne parle pas du tout politique, mais seulement de la catastrophe, la... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Les Deux Tours

Premier film important sur les événements du 11 septembre 2001, et loin d'être le plus réussi. Le côté survie et courage à l'américaine est à la limite du lourdingue et le choix de se focaliser uniquement sur deux policiers ne donne pas une vraie idée de ce qui a pu se passer. De plus, quelques scènes sont franchement loupés (apparition risible (et à deux reprises!) de Jésus à Michael Peña,... Lire la critique de World Trade Center

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un beau doigt de déshonneur adressé aux Victimes .

J'ai détesté " World Trade Center " : une immonde purge gerbante de pathos , de clichés ( genre " si tu meurs , je meurs aussi " ou " Coupez-moi la jambe pour le sauver !!! " ) et de patriotisme américain dégoulinant , propre à faire pleurer les mères de familles US éplorées dans leurs beaux canapés en cuir , dans leurs belles maisons , dans leurs belles banlieues . Aucune empathie pour les... Lire la critique de World Trade Center

Avatar Fab Hepburn-Stone
Fab Hepburn-Stone ·

Critique de World Trade Center par Caracallas

Ce film est horrible. Le sujet était à traiter, le film était attendu et le plantage est absolu. Choisir le genre catastrophe - qui est en soi bien casse gueule- pour un sujet dont la réalité à déjà en elle-même dépassé la fiction et tous les scénarios catastrophes Hollywoodien, était déjà un risque. Mais quand c'est en plus fait de cette manière, avec pèle-mêle : bons sentiments, patriotisme... Lire la critique de World Trade Center

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Critique de World Trade Center par SlyBlog

Déçu par le film, mais aussi par Oliver Stone. Je m'attendais à un peu plus de pertinence de sa part. Le Film n'est qu'un film-documentaire dégoulinant de bons sentiments, sans recul, sans questionnements, sans remise en question de la politique extérieure américaine, juste du patriotisme fatiguant et des émotions sirupeuses. Une sorte d'hommage aux victimes et à leurs familles, mais pour... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Nicolas Cage et sa moustache

Il est passé où le Oliver Stone de Platoon qui n'hésitait pas à critiquer l'Amérique, son armée et la guerre ? Ça suinte le patriotisme de partout, c'est chiant, ça fera pleurer la ménagère américaine. Il y a tellement mieux à faire avec ce sujet sans tomber dans le film hommage chiant. Lire la critique de World Trade Center

Avatar Ordos
Ordos ·

Oliver Twist entre les tours...

La forme est plus à commenter que le fond pour ce film. Il y avait une très bonne base pour faire un film catastrophe mémorable mais voilà, c'est un film catastrophique mémorable. Il n'y avait pourtant pas grand chose à faire, les terroristes ayant déjà écrit le scénario en 2001 et quel scénario ! Pourtant c'est long, loupé, ennuyant au possible. C'est bien simple on ne voit rien, on ne voit... Lire l'avis à propos de World Trade Center

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·