World War Z par Kreyket

Avatar Kreyket

J'avais réussi à ne pas lire de critique avant d'aller voir ce film, mais malgré moi j'ai vu les notes, très mauvaises, souvent distribuées, et du coup je m'attendais à un désastre.
Alors oui, ce film n'a rien à voir avec le livre, oui c'est "the Brad Pitt Show" et oui il y a des incohérences mais à part sur la fin, j'ai passé un vrai bon moment.

J'ai vraiment aimé la photographie du film et la plupart des scènes d'action/suspens. Le film est beau et, sauf en close-up, l'action est fluide et intense. Les scènes à suspens sont réussies aussi et on n'a qu'un seul jumpscare ce qui est tout à fait honnête.
Mon principal reproche : le scénario. Je ne sais pas si il a été bâclé ou retouché en vitesse en plein milieu (ce qui revient au même) mais entre une escale à Jérusalem qui ne se justifie pas (enfin, ça apporte de belles scènes mais le mec qu'ils vont voir n'avait rien à dire et ne leur a rien apporté), la famille qui reste en retrait et diminue fortement l'enjeu du début et la fin, pas crédible même pour un film de zombie... On a même au début l'ébauche d'un des scénarios précédents avec Brad qui avale du sang contaminé et ne l'est pas et est donc immunisé, ce qui n'est pas exploité du tout.

J'attends un director's cut avec fin alternative pour remonter la note du film.

P.S : honnêtement, considérant le style de narration du livre, vous vous attendiez à quoi comme adaptation ? je m'estime heureux qu'on ait conservé un semblant de vision internationale déjà.

Kreyket a ajouté ce film à 1 liste World War Z

Autres actions de Kreyket World War Z