Youpi j'ai vu un film de zombie pour enfant

Avis sur World War Z

Avatar Engi
Critique publiée par le

Pour commencer, oui, comme certains j'ai lu le bouquin.
MAIS à la différence de la plupart j'ai été prévenue en amont "Surtout, surtout, ne fais aucun comparatif avec le bouquin, parce que tout ce qu'ils ont en commun, à la limite, c'est le titre".

Bon ok, donc je dois aller voir un bon gros blockbuster américain qui se doit de mettre en égérie un bon père de famille qui va sauver les siens et la planète avec.

Ok, donc je pars la-dessus.
Partant sur ce principe, nous allons devoir passer en mode zombie.
Très sincèremment, il y a des scènes dans le livre qui m'ont donné des hauts le coeur et j'avais qu'une peur arrivée devant l'écran : voir ces scènes filmées. Grand Dieu, c'est effectivement le bon gros blockbuster américain pour la petite famille.

J'ai été à la fois désolée par ce que j'ai vu et en même temps dans certaines intrigues pas désagréablement surprise.

Les points qui moi me dérangent : les zombies en mode furies (ou sorcière dans L4D - toi même tu sais si t'aimes les zombies), le temps extremement rapide d'incubation, le manque de logique par moment tenant à ce remaniement de l'histoire du zombie - exemple : les zombies qui foncent la tete la première partout, alors que c'est par la tête qu'ils sont vulnérables.

Les points positifs : en fait c'est davantage le dénouement que j'ai apprécié, car il y a une autre logique que celle amenée dans le bouquin, et qui n'est pas totalement stupide, car je ne l'avais pas encore vue explorée dans d'aures livres/séries/films, le fait que la faille d'un zombie soit la faille de la vie humaine ; la maladie.

En dehors de ça c'est effectivement un blockbuster familial, faut y aller en mode "cerveau off" et surtout SURTOUT ne pas avoir lu le bouquin avant... Car là c'est la déception totale, vu les furtifs clins d'oeils faits et totalement inexploités tout le long du film (Ah ne parlons pas d'Israël, j'en ai de l'urticaire).

J'ai qu'une chose à vous conseiller après avoir vu le film : courrez acheter le bouquin, même si vous aimez pas lire, là vous allez vous prendre une claque zombienne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 455 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Engi World War Z