World War Z: Begins

Avis sur World War Z

Avatar Entoni
Critique publiée par le

On continue dans les sorties de gros blockbuster estivaux avec l'un des films qui restera dans les annales par son budget et ses résultats au box office plutôt que par sa qualité propre.

Première chose et pour vous préparer au film écoutez l'intro de cette chanson en boucle:

http://www.youtube.com/watch?v=VXPoJAyeF8k

Oui parce que visiblement pour la BO ils ont pu s'acheter deux titres de Muse dont un, celui-ci, qui servira pour 80% des morceaux musicaux du film.

Dont acte.

Pour le film en lui même il est important de savoir que les bases vous seront exposés en 3 minutes, sur la fameuse intro de Muse puis vous êtes parti pour 2h quasiment non stop, informations importantes sans spoile.

Le film n'a pas de fin.

Les scènes d'action sont spectaculaires mais vous n'aurez aucune surprise si vous avez eu l'occasion de voir la bande annonce car oui, comme pour les films à petit budget ils ont rien trouver de mieux que de spoiler tout le film en 1min30.

En plus de ça ces fameuse scène d'action, hors plan large, sont illisibles à cause d'une réalisation feat Parkinson et rajoutez à ça des lunettes 3D sur le nez qui n'ont aucun intérêt si ce n'est de rendre le film en noir et blanc.

En lisant ça vous penserez que le film ne mérite pas plus de 3, mais malgré tout le scénario est relativement bien ficelé, le rendu des zombies est terriblement bien foutu avec un effet de "déferlante" de mort vivant incroyablement bien rendu et pour couronner le tout je suis super bon public.

On passe donc un bon moment, mais je regrette malgré tout le résultat qui aurait pu être beaucoup mieux...j'aurais au moins rajouté 1 point avec une fin digne de ce nom.

Ah et Pepsi est un sponsor du film, le placement en est d'ailleurs incroyablement débile comme ce qui est réservé au Virologue durant le film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 428 fois
Aucun vote pour le moment

Entoni a ajouté ce film à 1 liste World War Z

Autres actions de Entoni World War Z