Un honnête divertissement.

Avis sur World War Z

Avatar Christophe Vernay

Gerry Lane (Brad Pitt) est un ancien employé des Nations Unies qui baroudait partout dans le monde et rendait sa famille morte d'inquiétude.
Il a abandonné son job pour un autre moins risqué et même l’existence d'un père de famille modèle sans trop se soucier des nouvelles inquiétantes balancées par la télé ou la radio.
Comme tous les matins Gerry conduit sa femme et ses deux files vers leurs lieux de travail ou d'étude. Comme tous les matins il se retrouve bloqué dans un embouteillage.
Mais ce matin ne serra pas comme tous les autres car un virus se répand comme une traînée de poudre et transforme ses victimes en zombie (y compris le président).
En cherchant à protéger les siens Gerry contacte un ancien collègue des Nations Unies. Ce dernier le pousse à reprendre du service pour retrouver l'origine de l'épidémie et ainsi aider les scientifique à avoir tous les éléments en main pour contrer cette dernière.
Gerry accepte. Mais sa quête ne sera pas une partie de plaisir (sinon le film n'aurait aucun intérêt) et elle l’emmènera un peu partout dans le monde.

La bande annonce ne précise pas qu'il s'agit d'un film de zombies mais comme un autre internaute le dit ici.
Le film est plutôt bien mené, malgré un montage cut des scènes d'action et nous décris bien ce qui pourrait survenir en cas d’apocalypse.
On notera de nombreuses ressemblances avec d'autre films de zombies/fin du monde, certains on cité "Je Suis une Légende" mais moi comme je n'ai pas vu ce film je citerai "28 jours après".
Mais le film est un honnête divertissement, bien mieux que le récent After Earth.
A voir si après avoir vu Man of Steel et Star Trek vous avez encore faim.

Autres actions de Christophe Vernay World War Z