World War of good movies

Avis sur World War Z

Avatar Elron Finn

Il ne faut pas se fier aux bandes-annonces. Celles de World War Z ne présentaient pour moi rien de bon à venir, et pourtant, et pourtant, WWZ est une excellente surprise. Avant le début du film, je m'étais déjà rassuré en me disant que Brad Pitt ne jouait que dans des bons films. Et, suite à un bon générique réussi, nous sommes d'emblée pris dans le film. Pas de temps pour les blabla, la situation se veut catastrophique. Alors, la tension monte, le début est tout simplement génial, remuant le spectateur dans un mouvement de foule, une incompréhension, un évènement majeur en somme.
Ce que je craignais, c'est que cette tension s'amenuise rapidement pour laisser place à l'ennui. Mais il n'en est rien, elle perdure jusqu'à la fin du film. A aucun moment on ne s'ennuie. Ce qu'on appréciera le plus dans ce film, c'est son traitement. A mille lieues d'un film de genre comme on a l'habitude de voir, WWZ prend le parti-pris de nous proposer une vision intelligente, dénuée d'effets superflues (pas de gore), et qui ne se veut pas moralisatrice. Que des qualités pour un film dans l'air du temps, définitivement bon.

Autres actions de Elron Finn World War Z