"Witch ! Wiiiitch ! Fuyez, malheureux !"

Avis sur World War Z

Avatar chtitelarve
Critique publiée par le

Après une bonne entrée en matière, ce film de zombies poussif, tellement gorgé de clins d'oeil censés faire sourire qu'ils mutent en clichés qui font ricaner, finit par retomber comme un boomer en baudruche dont votre môme aurait ôté le bouchon...

Ajoutez à ça un scénario bâclé et peu vraisemblables, un héros moins mû par un instinct de survie que protégé de tout par sa qualité de héros, des péripéties vues et revues et surtout attendues avec une pointe d'anxiété qui rendent le déroulement pénible, une fin prévisible, molle, et agrémentée des pires gimmicks des séries Z qu'on croyait réservés à ces séries Z ("Dites à ma femme et mes gosses que je les aime" - wéwé t'inquiète on te met sur la liste d'attente...), et vous aurez un film qui se laisse regarder, au début. Et qui devient largement dispensable dans la dernière demi-heure.

J'ai pas lu le bouquin et d'ailleurs même si l'adaptation est paraît-il ratée, ben je lirais pas. Parce que bon les zombies, ça va maintenant. Mais n'oubliez pas les enfants: "battez-vous, et aidez-vous les uns les autres".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de chtitelarve World War Z