Zombie ? vous Z'avez dit Zombie ?

Avis sur World War Z

Avatar DelphineB1
Critique publiée par le

Les films de zombie, j'adore ça, il y en a que j'ai adorés, d'autres que j'ai profondément détesté, et il y a world war Z !

L'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal, oui, ne cherchez pas un scénario ultra original: ce n'est ABSOLUMENT pas le cas, en même temps, dur dur de faire quelque chose de nouveau avec des zombies (qui ont la côte sur nos écrans depuis déjà quelques années), enfin je dis ça mais on a quand même eut droit à une romance avec des zombies dans Warms bodies... Bref, une histoire comme toujours d'un virus faisant rapidement des ravages chez les humains, les zombies sont vifs, rapides, très voraces et surtout ils sont terrifiants !

Là où World War Z m'a totalement séduite, c'est son côté hyper stressant, surprenant, moi qui m'attendais à un blockbuster qui pète de tous les côtés comme on a la malheureuse habitude d'en voir, au final le tout m'a tenue aisément en haleine.

Des scènes d'actions, bien sûr, il y en a, juste ce qu'il faut. La meilleure étant de loin celle de Jérusalem, l'idée de cette vague de zombies, et par vague, c'est à prendre au sens totalement litéral du terme, un vrai torrent de zombies débarque à une vitesse hallucinante dans la ville fortifiée où les quelques personnes encore non contaminées tentent de se barricader. (bon, on sent la catastrophe arriver de loin lorsque la caméra s'éloigne et que l'on voit le nombre de zombie - totalement supérieur - autour de la ville, mais le résultat est génial)

Comme je le disais, les scènes sont pour la plupart stressantes, on s'attend à voir arriver des zombies sortir de la pénombre, mais cela ne m'a pas empêcher de sursauter plusieurs fois. La dernière scène dans le labo, on s'y croirait presque, on a envie de supplier les personnages de ne pas faire de bruit et aussi de lancer une rafale de phalanges dans la figure de celui qui a eut le malheur d'en faire !

Enfin, après avoir vu Brad Pitt dans divers rôles, il est aussi agréable de le voir dans ce genre là, bon acteur depuis toujours, c'est un touche à tout qui a toujours su exceller dans les personnages qu'il interprète.

Le seul bémol pour moi serait la scène de l'avion qui est un peu n'importe quoi (mais qui malgré tout ne manque pas de bonnes idées)

En gros, un film fun, à voir, et même à revoir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 532 fois
3 apprécient

Autres actions de DelphineB1 World War Z