Go global. Go l'Oréal !

Avis sur World War Z

Avatar Weliany

Finalement, contre toute attente je suis allée voir WWZ.
Sachant pertinemment que c'est impossible de faire une adaptation fidèle au livre pour le cinéma j'y suis allée ouverte d'esprit. Et au final ce n'est pas une merde immense.
C'est plutôt bien fait. J'ai retrouvé beaucoup d'éléments du bouquins - pouce en l'air - et Brad Pitt se débrouille bien dans ce genre. Je regrette cependant qu'il ne soit pas assez malmené. Ses cheveux restent beaucoup trop en place et son beau visage est juste un peu sale.

Ce n'est clairement pas du film d'horreur même si Marc Forster nous offre une ou deux scènes très tendues et très bien fichues. On est plutôt dans l'action VDM. Car oui, partout où va Gerry ça part quand même en couille. Et c'est lui qu'on envoie sauver le monde ? Ah bravo !!!

World War Z, est censé être global mais il a le défaut d'être américain c'est-à-dire centré sur un héros 100% américain qui sauvera le monde en moins d'une semaine. Il ne faut pas trop perturber les spectateurs du meilleur pays du monde. Déjà que John Cusack échappait à la fin du monde - et récupéré sa femme - dans 2012, il ne faudrait pas que Pittoche est la poise et se rate dans le sauvetage universel de la planète.

Ca se regarde tout à fait sans être inoubliable.

Autres actions de Weliany World War Z