World War Z par HenriMesquidaJr

Avatar HenriMesquidaJr

Adaptation réussi du bouquin. Ce qu'il y avait de mieux dans le livre c'était le côté social, les répercutions politiques et humanitaires ,l'interaction des humains face au fléau. c'est pourquoi en le lisant je m'étais dit que c'était inadaptable au cinéma. Juste avant d'apprendre que c"était adapté. Mais le film mets l'accent sur la peur viscérale en allégeant le message ""politique" sans le faire disparaître pour autant et c'était la bonne idée. Cela donne quelques scènes qui m'ont fait vraiment peur. "Les mouvements de la caméra sont remarquablement immersifs. Ici les humains contaminés sont vraiment "flippants" par moments, et plus d'une fois j'ai senti les respirations s'arrêter autour de moi comme si l'on pouvait faire repérer Brad en croquant dans ses M&Ms. Je crois que si la fin du monde était pour bientôt, vous auriez ici un assez bon aperçu de la situation totalement hystérique. Les foules d'humains contaminés ressemblent littéralement à des marées humaines: VRAIMENT impressionnantes! Même si vous quittiez la salle sceptique sur le fond, vous serez je pense scotché par quelques-uns de ces éléments du film. . La fin est un peu expédié mais au moins ce n'est pas comme souvent interminable (et la fin du livre était encore plus abrupte). Il y a aussi le côté super héros et un peu trop chanceux du héros, c'est le point le plus faible . Mais bon ,on parle d'un film fantastique américain. En gros c'était impressionnant et parfois terrorisant.

Autres actions de HenriMesquidaJr World War Z