Avis sur

World War Z par MrOrange

Avatar MrOrange
Critique publiée par le

Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé.
Le film annonce la couleur dès le début, tel un survival très nerveux, à l'instar de sa mise en scène (qui est plus que correcte, j'en suis le premier étonné, mais Forster sait tenir très convenablement une caméra). Pas besoin d'hectolitres de sang, de tripes à découvert, c'est suffisamment sous tension, suffisamment brutal pour que le film nous scotche à notre siège tout au long du film. De plus, je ne comprends pas les gens qui disent que le film a été adapté pour le tout public ?
On peut noter certaines scènes mémorables. Cela se calme lorsqu'on arrive au milieu du film, Brad Pitt cherche une solution pour freiner l'épidémie, il fait un petit tour du monde, pour ensuite arriver dans le centre de l'OMS, où, pendant une vingtaine de minutes, le suspense et la tension sont à leur comble. Et puis le cinéaste, lorsque le calme succède à l'action (pour de brefs instants), fait quelques beaux plans contemplatifs, je trouve vraiment qu'il a un certain talent La fin évite le charabia habituel d'Hollywood, pas de happy-end mielleux, pas de fin ténébreuse où l'Humanité n'existe plus... Non, au contraire, les personnages se battent jusqu'au bout pour cette humanité, chose que l'on a pas vu depuis... 10 ans dans un film de cet acabit ? Il y a une forte portée symbolique non implicite mais pas ultra-explicite.
Bon, les acteurs font leur job, ils ne brillent pas particulièrement, les personnages secondaires ne sont pas très développés, on retrouve quelques clichés de la famille et des valeurs américaines...
Mais je trouve que pour une grosse production hollywoodienne, le film arrive à éviter pas mal de concessions de production, et reste un travail tout à fait honnête et honorable.

Et puis l'édition blu-ray est superbe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 327 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

MrOrange a ajouté ce film à 2 listes World War Z

Autres actions de MrOrange World War Z