Des Zombies ? ou ça ?

Avis sur World War Z

Avatar Alagus
Critique publiée par le

Après avoir terni la série des James Bond avec un Quantum of Solace plus que décevant, on se demandait quel serait le nouveau forfait de Marc Forster... Réponse: World War Z bien sûr !

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est le vide abyssal qui s'en dégage: le scénario a dû être rédigé par un zombie anémié, les dialogues par un stagiaire sourd-muet, la réalisation est plate, sans âme... Les effets spéciaux sont à peu près corrects et Brad Pitt fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne, mais bon tout ça ne sauve pas le film. Film de quoi d'ailleurs ? Ah, de zombies ? Parce que franchement on aurait pu les remplacer par des kangourous ou des Yamakasis enragés que ça n'aurait pas changé grand chose... Enfin si, ça aurait pu rendre le film plus drôle.

Mais à la place on se retrouve avec un héros baladé plus ou moins brutalement des USA au Royaume-Uni en passant par Israël, coursé par des sprinteurs épileptiques et coincé au milieu d'une myriade de rôles secondaires tous plus insipides les uns que les autres. WWZ réussit d'ailleurs le tour de force d'être doté d'une intrigue creuse et mal développée, tout en tapant quand même dans les 2 heures ! Même la fin est ratée: d'un moment relativement tendu, qui se veut être le point d'orgue de la course au remède contre l'épidémie, on passe direct à un épilogue bâclé, qui fait retomber comme un soufflé le peu d'intérêt que le film avait réussi à susciter. A ce titre, la fin de WWZ reprend un peu la même structure que celle de Je suis une légende, mais en moins bien fait.

Dommage donc d'avoir gâché autant d'argent pour faire un film aussi plat, qui n'est au final qu'un blockbuster générique, sans horreur et sans grand suspense. Pas vraiment un film de zombie. Seuls les inconditionnels de Pitt apprécieront...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
1 apprécie

Autres actions de Alagus World War Z