Avis sur

World War Z par Lukeskyforges

Avatar Lukeskyforges
Critique publiée par le

A ce que l'on dit, ce film est le premier vrai blockbuster de Brad Pitt. Je ne sais pas si c'est vrai et je m'en fiche, je sais l'acteur suffisament bon pour jouer dans n'importe quoi.
Alors qu'en est-il de ce "World war Z" ? Ce que je peut dire est qu'il y a du bon et du moins bon. Dans le bon, on peut parler du rythme, de l'histoire qui n'est pas trop mal, le divertissement qui est bien présent...et c'est à peu près tout.
C'est donc du côté du moins qu'il va y avoir à dire. Commençons par mon "coup de gueule" de cette fête du cinéma : ce film a attrapé la maladie que l'on pourrait appelé "syndrome jason bourne". En effet, on se rappel que c'est vraiment avec le succès de "La mort dans la peau" qu'est apparu une tendance dans les films d'actions : les plans tremblants tournés en caméra épaule, fais pour insuffler du rythme à l'image. Un excellent truc, sauf quand il est mal utilisé. Cette maladie fait que dans trop de film, les plans utilisant cette technique sont trop peu lisible et au final, ne servent à rien. C'est malheureusement parfois le cas dans ce film.
Fin du coup de gueule. Mais il faut aussi parler du scénario, trop prévisible, renforcer par la mise en scène qui ne laisse pas de place au suspense. Enfin, pour reparler de Brad Pitt, celui-ci est bon comme d'habitude mais il ne semble pas tout à fait dans son élément ; et ça se ressens dans son jeu qui n'est pas au mieux de l'acteur.
Au final, que penser de ce "World war Z" ? Que c'est une bonne idée mais gâchée par un scénario sans surprise et une mise en scène à la fois très brouillon et très plate. Une nouvelle démonstration qu'un scénario doit être travailler à son maximum.
Pas mal quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
1 apprécie

Autres actions de Lukeskyforges World War Z