Plaie baillante

Avis sur Wounds

Avatar ConFuCkamuS
Critique publiée par le

Distribué par Netflix après sa présentation à Sundance puis à la quinzaine des réalisateurs à Cannes, Wounds ne manque pas d'attrait.
Une ambiance dérangeante sur 90 minutes, un Armie Hammer solide comme un roc et une recette qui ne manque de bons ingrédients :
Prenez un peu de sorcellerie vaudou, plongez une dose de Stephen King (pour le thème de l'addiction) et ajoutez une pincée du Ring de Hideo Nakata.
Normalement, avec un mélange de ce type, vous pouvez obtenir un thriller horrifique solide. Mais il y a aussi la possibilité de se retrouver avec un plat à peine comestible puisque déjà vu cent fois ailleurs.
Tout cela est sévèrement entaché par le manque flagrant d'imagination, qui touche aussi bien la réalisation (moyenne) de Babak Anvari que le script (les comportements des personnages, aberrants). Restent le comédien principal épatant et une ou deux séquences relativement inconfortables.
Wounds voulait secouer un peu le genre horrifique. Malgré le talent de Armie Hammer, il n'arrive à rien d'autre qu'une pichenette.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ConFuCkamuS Wounds