WrestleMania VI

Spectacle de Kerwin Silfies (1990)

Coucou tertousse,

en direct du Skydome de Toronto, c'est parti pour le plus grand évènement de l'année avec Wrestlemania qui va voir un combat de titan en Main Event puisque l'immortel Hulk Hogan affrontera le champion Intercontinental Ultimate Warrior, mais ça on en reparlera plus tard.

En attendant c'est pas moins de 14 matchs sur 3h30 de temps qui seront proposés histoire de caser le maximum de superstars. Alors est ce que la qualité sera au rendez vous ?????, verdict tout de suite.

Rick Martel sous sa gimmick de "Model" a battu Koko B. Ware en à peine 5 minutes grâce à son Boston Crabs. Bon rien à ajouter, classique et digne d'un combat de "Superstars", Koko B Ware s'étant digne que de trainer dans les méandres du "lowcard".

Demolition (Ax & Smash) ont battuThe Colossal Connection (Andre The Giant & Haku) (w/Bobby Heenan) pour devenir pour la 3ème fois champions par équipe de la WWF. Si le combat est classique et efficace, il vaut surtout pour le face-turn de la 8ème merveille du monde après que Bobby Heenan ait littéralement baffé le géant après la défaite (perso je tenterai jamais de lever la main sur un mec pareil).

Earthquake (w/Jimmy Hart) bat Hercules en moins de 5 min. Sans intérêt, juste pour mettre over le futur membre des Natural Disasters. Quand à Hercules, depuis son face turn, la montagne de muscles n'est que l'ombre de lui même.

Brutus Beefcake bat Mr. Perfect (w/The Genius). Après avoir battu le Génius dans un chouette match lors du Royal Rumble, The Barber continue sur sa lancée dans un agréable combat quoique bien trop, je lui aurait bien ajouté 5 bonnes minutes.

Buildé lors du Royal Rumble lorsque Bad News Brown élimina Rowdy Piper, ces 2 là se retrouvent tout naturellement lors d'un match pour le plus grand show de l'année surtout connaissant le caractère bien trempé de ces 2 catcheurs. En résulte un double décompte extérieur dans un horrible brawl de 7 min où Rowdy Piper grimé en noir et blanc (pour quelque peu provoquer son adversaire afro américain) et Bad News se foutent sur la tronche tels une baston de bar. Heureusement, ce fut court !!!!

The Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart) bousillent The Bolsheviks (Boris Zhukov & Nikolai Volkoff) dans un squash de 19 secondes où comment décrédibiliser une équipe pas fort intéressante au départ et qui plus est sévèrement handicapée par des origines étrangères (l'URSS dans ce cas là).

The Barbarian (w/Bobby Heenan) bat Tito Santana dans un match bien trop court alors que le peu que l'on voit est plutôt intéressant. Il est aussi intéressant de constater que Barbarian sans le Warlord, c'est quand même une autre mayonnaise.

Dusty Rhodes & Sapphire (w/Miss Elizabeth) battent Queen Sherri & Randy Savage dans un mixte tag team match. Pour l'anecdote, Sapphire est une fan de catch (du moins en Kayfabe) et surtout fan de Dusty Rhodes et qui va devenir au fur et à mesure manager de l'american dream. Elle entrera en feud avec Dusty Rhodes contre Macho Man et Queen Sherry notamment à cause du fait que cette dernière se moqua ouvertement d'elle. En résulte un combat de midcard totalement anecdotique mais qui aura permis de voir la frimousse tellement choupi d'Elisabeth.

The Orient Express (Sato & Tanaka) (w/Mr. Fuji) battentThe Rockers (Marty Jannetty & Shawn Michaels) par décompte extérieur dans un bon petit match handicapé par un final qui aurait pu être meilleur (genre clean par exemple).

Jim Duggan bat Dino Bravo (w/Earthquake & Jimmy Hart) en utilisant son madrier. Faut savoir que les rôles étaient plus ou moins inversés dans le match puisque Dino Bravo étant canadien devenait face pour l'occasion et Duggan un peu heel (faut le voir se faire huer comme une merde en voulant chanter USA USA !!!!, ça a du lui faire tout drôle ^^. Sinon le match était pourri !!!!!

Attention match de + de 10 min !!!!
Ted DiBiase (w/Virgil) bat Jake Roberts dans un très bon combat pour le Million Dollar Title. Les 2 ont une alchimie parfaite et les tentatives répétés de DDT de Jake Roberts ajoutent un peu d'intensité à un combat qui ne manque pas de dynamisme.

Squash match entre les 2 anciens membres des Twin Towers Akeem et Big Boss Man. Victoire expéditive de ce dernier après qu'il se soit fait tout de même tataner la courge par Ted Dibiase avant de commencer le match.
Pour info, petite anecdote, je me suis rendu compte très récemment que Akeem c'est auparavant le One Man Gang !!!!

Avant le prochain combat, nous avons Rythm and Blues (Greg Valentine et Honkytonkman) qui nous chantent leurs dernier tube (Valentine chante vraiment comme une casserole) mais sont vite interrompu par les Bushwhackers qui n'ont rien trouvé de mieux que de péter leurs guitares. Bande d'ingrats !!!!

Rick Rude (w/Bobby Heenan) bat Jimmy Snuka. Balek !!!!!

Enfin the main event of the evening avec la Victoire de l'Ultimate Warrior alors champion intercontinental sur Hulk Hogan pour le titre mondial de la WWF
Le passement de relai a une nouvelle fois eu lieu, Hogan a décidé de laisser ton titre à la nouvelle génération après gardé la ceinture pendant un an. Si techniquement parlant, on se contente du strict minimum, faut pas trop en demander au Hulkster qui nous balance sa panoplie restreinte de prises et au Warrior qui tente des mouvements sans risquer de foutre à l'hosto son adversaire (on se souviendra de Bobby Heenan qui à pris cher lors de la précédente édition), on ne peut que applaudir l'ambiance qui en dégage avec un public "on fire".
Bref un main event de Wrestlemania dans la pure tradition du "lourd et costaud" où les catcheurs en donnent aux fans.

Verdict, loin d'être un Wrestlemania inoubliable, ce 6ème opus préfèrera donner dans la quantité avec pas moins de 12 matchs de moins de 10 min et dont les build up sont torchés au lance pierre. Heureusement on se consolera sur un très bon main event et 2 ou 3 combats de mid-card intéressant.

Enjoy tertousse.

Georgio

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

le 11 déc. 2020

D'autres avis sur WrestleMania VI

The Ultimate Challenge

Coucou tertousse, en direct du Skydome de Toronto, c'est parti pour le plus grand évènement de l'année avec Wrestlemania qui va voir un combat de titan en Main Event puisque l'immortel Hulk Hogan...

le 11 déc. 2020

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013