Affiche Wrong

Critiques de Wrong

Film de (2012)

Du pieu ? Non pas tout de suite, je dois d'abord revoir "Wrong"

Il n'est pas 8h00 mais 7h60, un palmier est un sapin, le pourquoi du logo d'une pizzéria devient question existentielle, toute personne est susceptible de vous parler de Maître Chang, on aime repeindre les voitures, un jardinier mort n'est pas mort mais mort quand même, une femme que vous ne connaissez pas un jour plus tôt s'installe chez vous, y refait la déco et est enceinte de vous, les... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Every dog has its day *

Plébiscité par un certain nombre de personnes autour de moi, dont un bâtard bourré que je ne nommerai pas dans un souci d'anonymat mais que je remercie quand même, Wrong nous narre les aventures de Dolph, qui se réveille à 7h60 un matin et s'aperçoit que son toutou Paul a disparu. Sérieusement, il n'y a rien qui vous choque dans ce que je viens d'écrire ? Laissez-moi vous aider: le héros... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Wrong par Strangeman57

Un OVNI! Encore un! Je vais finir par avoir la preuve d'une vie extraterrestre: la filmographie de Dupieux commence à se faire cohérente tout en peaufinant son style. Comment reconnaît-on un OVNI cinématographique? Aux réactions nombreuses du public dans la salle. Un mec en face de moi avait emmené sa copine voir "Wrong". Il se marrait tout les cinq minutes tandis qu'elle, boudait d'ennui...... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Ne commandez jamais une pizza. Faites-les plutôt vous-mêmes bande de feignasses.

Pourquoi avoir attendu 24 jours avant d'écrire une critique ? No reason. Bon, clairement Dupieux a son univers. Je ne sais pas comment il en est arrivé là, si ça relève du génie à la Lynch ou... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Ma vie, mon chien, ma force.

Vendue comme la dernière comédie du duo comique Eric et Ramzy, "Steak" m'avait agréablement surpris à l'époque à défaut de me convaincre totalement. "Rubber", malgré toute mes craintes, m'avait, lui, totalement conquis de par son univers et son humour décalé. Qu'allait-il en être de "Wrong", le nouveau film de Quentin Dupieux ? Tout aussi perché que les précédents travaux de Dupieux, "Wrong"... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ni absurde, ni foutage de gueule.

L'élément le plus étrange de Wrong, c'est la sincérité et la franchise des personnages. C'est étonnant que les critiques n'en parlent pas, parce que ce sont le premier degré des dialogues, l'absence de mensonge et de faux semblants qui sont les sources du décalage du film, bien plus que les éléments fantastiques (le pin, la grossesse express) ou les détails incongrus (la flotte dans l'agence de... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar Karhmit
Karhmit ·

L'Empire du non-sens

La contrée du mindfuck est une terre très peu connue de l'Homme, rares sont ceux qui osent s'y aventurer... Elle est peuplée de films de réalisateurs indépendants, cachant quelques belles trouvailles qui ne demandent qu'à être dénichées, mais aussi et surtout de deux grandes dynasties puissantes: les lynchéens et les dupieux. Ces films vivent sur cette province sans forcément se connaître... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar Psycox
Psycox ·

Flat Mind

En ce jour très spécial, ce jour que nous n'avons qu'une fois par an et qui nous rappelle depuis combien de temps nous sommes sur cette terre de merde, me fallait marquer le coup... nan j'déconne, ok c'est mon anniv mais je m'en balek commode, c'est un jour comme un autre à mes yeux et je n'ai en rien envie de fêter quoi que ce soit, cela ne m'a pourtant pas empêché de revoir un de mes films... Lire la critique de Wrong

Avatar мс³
мс³ ·

Le festival de l'absurde

Wrong nous montre que Quentin Dupieux peut garde ses idées et son univers spécial tout en ajoutant un scénario et une trame suivit, là ou "Rubber" avait de bonnes idées mais n'allait nul part Wrong lui arrive a proposer ses idées décalés tout en effaçant les erreurs de ses précédents films . On y retrouve Eric Judor excellent mais sans Ramzy Bedia, là aussi une erreur de "Steak" qui est effacé,... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar Truman-
Truman- ·

Right

Quentin Dupieux étonne et retourne le paysage cinématographique français depuis quelques années déjà : que ce soit dans le registre de la comédie absurde avec son Steak comme dans le thriller pur avec son Rubber. Très attendu, Wrong est aux croisements de ce qu'il a pu faire jusqu'à maintenant, mélange détonant d'humour absurde et de drame mettant mal à l'aise. Une mise en scène impeccable... Lire l'avis à propos de Wrong

Avatar Carlit0
Carlit0 ·