Affiche Wrong Cops

Critiques de Wrong Cops

Film de (2013)

Critique de Wrong Cops par About

Ne vous laissez pas berner : les films barrés de Quentin Dupieux sont plus fouillés qu'ils n'en ont l'air. Sous les gags anodins dédiés à l'esclaffe générale, Wrong Cops colporte, à lui seul, un chapelet de références culturelles, de codes sociaux et d'influences de tous bords. Il n'y a pas de quoi épuiser Tarantino et la littérature postmoderne, mais l'écriture, structurée à bloc, fait ici un... Lire l'avis à propos de Wrong Cops

Avatar About
About ·

Eaux tièdes.

Dès les premières minutes, l’amateur de Dupieux (et il y en a, oui, oui) retrouve ce petit frisson propre au cinéma singulier que le français développe depuis une dizaine d’année. Un sens du cadrage, accru ici par un cadre urbain déjà exploré dans Wrong, une musique électronique assez glaciale qui invite à tout sauf à danser, et un récit qui ne cesse de se désactiver. Plus référentiel qu’à... Lire la critique de Wrong Cops

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Il est pas frais mon poisson ?!

Wrong Cops se construit comme une succession de sketchs qui font sourire par leur absurdité mais on avance pas, c'est creux. On ne retrouve ni l'audace de "Rubber" ni le surréalisme de "Wrong". Le court métrage, qui est d'ailleurs repris en quasi-intégralité dans le film, présageait pourtant de bonnes choses et fourmillait d'idées. Les acteurs rajoutés au casting pour la version longue sont... Lire la critique de Wrong Cops

Avatar Anjela
Anjela ·

Vous êtes des animaux

Quentin Dupieux revient a la charge avec sa dose de délire foudroyant et décalé, ici moins de profondeur et de subtilité que son précédent film "Wrong", pas vraiment de scénario si ce n'est une succession d’événements tournant avec des flics . Mais pourtant ce Wrong Cops est a mes yeux son meilleur film, là ou Wrong devenait rapidement long et un poil lourd ce n'est pas le cas ici . Mieux... Lire l'avis à propos de Wrong Cops

Avatar Truman-
Truman- ·

Fuck the beats

Des beats bass boostés. Beaucoup de beats. Super beats. Tu remues les genoux sur ton siège. Les pieds en cadence. La tête aussi. Les mains aussi. Les yeux aussi. La bouche aussi. Ta langue aussi. Sans cesse. Sans cesse ça pulse. Ça te pulse. Tu le sens ? "Un vrai film de porc". Dupieux l’a dit. C’est lui qui l’a dit. Un vrai film marrant aussi. Marrant pas tout le temps. Mitigé. La moue. Humour... Lire la critique de Wrong Cops

Avatar mymp
mymp ·

Very bad cop

Je ne connais Dupieux que de nom mais la bande annonce qui tourne en boucle dans le cinéma m'a donné envie de voir son dernier film, je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est un truc complètement loufoque et décalé. Et je n'ai pas été déçu. Je ne peux pas comparer au reste de sa filmographie, mais on a tout de même un sacré un film qui ne possède pas une once d'intelligence, jamais... Lire la critique de Wrong Cops

Avatar Moizi
Moizi ·

Un livre sur quoi ?

AHLALALALALALLA, Steak, Rubber, Wrong, que des titres complètement barrés alors pourquoi changer les bonnes habitudes ? WRONG COPS, Dupieux par feignantise (ceci n'est pas un reproche car c'est véridique, il l'a dit dans une interview) nous offre un titre peu inventif au vu se son précédent ovni, mais cela n'est vraiment pas important. De plus Wrong Cops pourrait être désigné comme un spin off... Lire la critique de Wrong Cops

Avatar мс³
мс³ ·

Agents de confiance.

Né d'un court-métrage auquel Quentin Dupieux ajoutera d'autres vignettes, avant d'inverser le montage et d'en faire un long-métrage, Wrong Cops, présenté à Sundance, s'inscrit dans l'univers bien particulier du cinéaste, au point que l'on y retrouve certains protagonistes de ses essais précédents. Tourné en anglais sur le sol américain, Wrong Cops... Lire l'avis à propos de Wrong Cops

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Wrong Cops par Teklow13

C'est pas mal. J'aime surtout la manière qu'a Dupieux de façonner un monde à la fois totalement déconnecté du réel et donc régit par ses propres règles, mais qui est également le reflet distordu de la société. Il y a quelque chose de fort dans sa façon de traiter l’absurde, avec un ton sérieux. De tout ça il ressort cet étrange mélange de sensation entre rire et malaise dans chaque scène (comme... Lire l'avis à propos de Wrong Cops

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

6 ou 7, j'hésite... +Bonus: A la poursuite de la pelloche rubberée

Je voulais terminer ma critique en faisant une analogie entre les albums des Daft Punk et les films du sieur Quentin Dupieux mais, fuck it, je la mets au début pour vous donner envie de lire la suite. On pourrait considérer que « Rubber » était son « Homework » : un film irrévérencieux, rentre-dedans, qui se jouait des codes et ayant obtenu un statut culte. « Wrong » était son « Discovery » :... Lire la critique de Wrong Cops

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·