Affiche X-Men 2

Critiques de X-Men 2

Film de (2003)

"Tu es un dieu parmi les insectes"

Certains, comme le professeur Yves Coppens et apparemment Brian Singer pensent que les relations entre les Cro-Magnon et les néanderthaliens étaient placés sous le signe de l'amour et du flower power. Lorsqu'apparaitront des êtres supérieurs, souhaitons qu'ils ne nous fassent pas disparaitre sous le poids de leur affection comme nous l'avons fait des néanderthaliens. Sinon, j'aime bien Mystique.... Lire la critique de X-Men 2

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Attention : mur de texte pour X-geeks revanchards

[Avertissement : avis détaillé avec des détails sur l'intrigue et les personnages, qui ne peut plaire qu'aux geeks et lecteurs de comics fans des x-men - les autres vont franchement se désintéresser du coupage de cheveux en 4 subséquent] Relisant récemment un article sur la franchise X-men au cinéma, j'ai eu un grand moment de solitude en voyant que le 2 était plus apprécié que le 1. Cet... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de X-Men 2 par l'homme grenouille

On prend les même et on recommence ! Rien a redire sur cette suite qui sait approfondir le propos de son aîné sans le dénaturer. Il y a même dans cette suite un caractère nettement plus pêchu qui manquait un peu au premier et qui vient donner un autre souffle à cette épopée fantastique. On est donc en droit d’attendre avec impatience le 3, tant le 2 nous fait saliver sur sa conclusion des... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

X-Men 2

Certainement le seul X-men que je regarderai avec plaisir, les autres ne me plaisent pas tant que ça, aussi bien les anciens (le 1er et surtout le 3éme) que les plus récents (first class, etc...). J'ai décidé de le revoir pour passer un bon moment (on l'espère en tout cas) et vérifier s'il tient encore la route que ce soit en terme de divertissement ou au niveau de ses effets spéciaux. Alors... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

L’un des meilleurs films du genre

"... Je trouve que l’intrigue de ce film est vraiment très captivante. Elle permet un bon développement de l’univers de la franchise, de son contexte historique et politique et de certains de ses personnages (elle permet aussi au film de nous présenter de nouveaux protagonistes). Les questionnements déjà présents dans le précédent long-métrage sont encore un peu plus approfondis, et... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Critique de X-Men 2 par Fab72

Il s'agit de l'un des films les plus intéressants de la série. Le réalisateur fait des mutants les victimes des hommes ordinaires. Ainsi, le rejet de parents envers leur enfant mutant, le racisme dont les mutants font l’objet, leur persécution (l’attaque de l’école), la volonté de les éliminer provoquent un certain émoi et renvoient à des faits bien réels. Cet épisode, plus adulte que les... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Fab72
Fab72 ·

Difficilement égalable...

Le premier volet des aventures des X-Men, porté sur grand écran par Bryan Singer, était prometteur mais pas fantastique ; d’emblée, le second opus de la future trilogie d’alors annonce quelque chose de plus grand, de plus délectable. Je me souviens d’une introduction faisant l’effet d’une claque, où le nouveau-venu Diablo effectuait une entrée fracassante, au gré de scènes d’actions réussies... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Le retour des mutants

C'est avec le début des années 2000 que les super-héros ont commencé à avoir beaucoup de succès. Notamment grâce à des films comme "Spider-Man" et "X-Men". Et bien sûr, comme tout film de super-héros qui se respectent, si le succès est présent, on sort une suite ! C'est pourquoi "X-Men 2" vit le jour. C'est le deuxième opus de la saga désormais célèbre. On retrouve les mutants que l'on avait... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Du mieux mais...

Un peu moins raté que le premier, ce second opus n'en est pas moins assez moyen et faible au niveau du scénario, même si les décors et les effets spéciaux sont de qualité. Personnages toujours aussi peu intéressants. Décidément, ces X-Men ne sont pas une grande réussite. Lire la critique de X-Men 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de X-Men 2 par Tinou

Une suite qui fait tout mieux que le premier épisode. En donnant plus de personnalité à son film Bryan Singer parvient à faire des scènes d'action mémorables, les personnages semblent plus riches, et la peur de la différence est cette fois-ci particulièrement bien traitée. Malheureusement, les clichés ne sont pas évités et le final tombe dans le larmoyant. Lire la critique de X-Men 2

Avatar Tinou
Tinou ·