Affiche X-Men 2

Critiques de X-Men 2

Film de (2003)

X-Men 2, la confirmation de la qualité de cet univers luxuriant

Suite attendue du premier volet introductif de la franchise, je lançais ce film en attendant que désormais ils se lâchent niveau action et effets spéciaux puisque le premier servait surtout à mettre en place les personnages. Désormais c'est chose faite donc nous allons vraiment pouvoir rentrer dans cet univers. Ce film est donc nettement meilleur que le premier. Ici on trouve logiquement... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

: Souvenirs du passé

Trois années après le premier succès de leur franchise, les X-Men reviennent une seconde fois, toujours accompagnés de Bryan Singer pour la réalisation. Après avoir installé l'intrigue, présenté ses personnages et ses enjeux, amplifie son message, ses scènes d'action, son drame, tout en ajouter de nouveaux personnages. Plus ambitieuse, cette suite va vous éblouir par sa richesse créative... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de X-Men 2 par Tistebaba

X-Men 2 a obtenu quelques améliorations, surtout aux niveaux des effets spéciaux et des effets visuels. Hugh Juckman est excellent, il est né pour faire le rôle de Wolverine, surtout qu'il dégage bien le côté animal du personnage. Les combats sont un peu plus présents que dans le premier opus. Mais malheureusement, j'ai toujours eu cette sensation de m'ennuyer un peu, comme dans le premier X-Men.... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar Tistebaba
Tistebaba ·

Un Marvel d'excellence !

Plus abouti et approfondi que le 1er opus, X-Men 2 vient se fidéliser au comics pour nous offrir un spectacle de qualité grâce à un Bryan Singer inspiré. Les aventures de nos héros Marvel, nous offrent du grand spectacle derrière un scénario sombre et des effets spéciaux largement mieux travaillés. Le destin de nos héros se joue ici ! Ce second opus à le mérite d'être l'un des films Marvel les... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de X-Men 2 par pixelastic

Disclaimer : Je me suis matté les 3 films quasiment à la suite dans la même semaine, j'ai donc un peu de mal à faire la séparation entre chaque, mais je vais essayer. Cela dit, les trois forment quand même une certaine continuité, qui même si elles sont clairement trois histoires différentes, restent quand même légerement liées. Aussi, ça doit faire maintenant 15 ans que je n'ai pas lu de... Lire l'avis à propos de X-Men 2

Avatar pixelastic
pixelastic ·

Critique de X-Men 2 par Alligator

Techniquement assez bien maitrisé, la mise en scène certes très conventionnelle suit par conséquent du film d'action américain, mais le fait très bien : la photo, les angles de vues sont esthétiquement majestueux avec quelques bonnes idées agréables à l'oeil. Le thème indéfectible à la série des X men, le racisme, l'autre est tout encore présent dans ce deuxième volet et parcouru d'une manière... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de X-Men 2 par kccinemacoms

Le réalisateur Bryan Singer nous livre ici une suite encore meilleur que le précédent en allant un plus loin. En premier avec une scène d'introduction qui vous directement dans le fond du problème, la guerre entre mutant et humains qui veulent dominer le monde, sauf qu'il y a les X-Men qui se retrouve malgré eux au coeur du conflit. Plus d'actions, plus d'humours, mais l'histoire autour des... Lire la critique de X-Men 2

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de X-Men 2 par Cine2909

Bryan Synger reprend les commandes de cette suite inévitable au vu du grand succès du premier volet et il réussit à nous offrir un second épisode de grande qualité. Au programme tout d'abord les apparitions de Diablo, Pyro & Iceman, Deathstrike, celle plus furtive de Colossus et bien entendu toujours plus de super-pouvoirs pour vous en mettre plein la vue. Une belle plongée dans la mythologie... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de X-Men 2 par NonoDarko

On repart dans les mêmes bases que le premier film, après une scène d'introduction dantesque, le film n'arrive pas à maintenir ce niveau là et a tendance à s'attarder en longueur. Faute à un vilain assez peu charismatique, et à des choix vraiment casse-gueules (le Phoenix est vraiment l'une des arcs vraiment inappropriés pour un film live). Malgré tout, le film se laisse suivre avec plaisir,... Lire la critique de X-Men 2

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de X-Men 2 par Cabot3

Celui ci surfe toujours sur la même vague et le thème central de X-men : l'exclusion. La nouveauté avec cet opus c'est que cette fois c'est les humains qui veulent se débarrasser des mutants. Ainsi les X-men de Charles Xavier et la confrérie des mutants de Magnéto vont devoir s'allier afin de sauver leur peau. Le scénario n'est pas trop développé. Les personnages sont toutefois tous un peu... Lire la critique de X-Men 2

Avatar Cabot3
Cabot3 ·