encore et toujours pareil...

Avis sur X-Men : Apocalypse

Avatar Thomas Thouvenin

Après le réussite à mon goût du dernier Xmen réalisé également par Singer, j'attendais de voir ce que ce réalisateur avait comme projet pour cette nouvelle production, sachant qu'il est le maitre à penser de la franchise.

Le résultat n'est pas celui espéré...
Ce film laisse une terrible impression de déjà vu.
L'intrigue est exactement la même qu'auparavant ( un mutant balèze se croit supérieur et rallie à sa cause d'autres mutants échaudés par la discriminations des humains ) et le réalisateur pousse même le vice jusqu'à reprendre des scènes complètes !

SPOIL
On retrouve le manoir qui brule encore et toujours, Magneto qui perd sa famille , Charles Xavier qui est super optimiste et Jean Grey qui est super forte et qui se révelle qu'à la fin.
SPOIL

Néanmoins, les acteurs campent leur personnage correctement et le cameo de Hugh Jackman ést joussif !

Il serait tout de même temps que la franchise évolue au lieu de se reposer sur ses lauriers. Les scènes qui ont marqué la saga sont peur-être efficaces la première fois, mais sont barbantes à un certain point!
Si les critiques ne peuvent pas faire bouger les lignes et pousser la franchise à innover, le box office le pourra surement ( Days of future past : 748 millions / Apocalypse : 534 millions ...)

Autres actions de Thomas Thouvenin X-Men : Apocalypse