Avis sur

X-Men : Apocalypse par lupiotte

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce nouvel opus surtout que j’avais vu de mauvaises critiques mais j’avoue que j’ai passé un très bon moment devant. Je commence à aimer le fait de découvrir le début des X-Mens et surtout les rencontres entre eux. On en apprend plus que dans les tous premiers épisodes. J’adore le fait de voir la rencontre entre Jean, Cyclope, Wolverine, Diablo etc. Le début de ce nouveau film se passe en Egypte et je dois dire que j’ai aimé adorant l’Egypte, j’ai surtout été bluffée par les effets spéciaux au moment où tout s’écroule, c’est réellement bien fait. Par contre, je dois dire que je n’ai pas réellement aimé le personne Apocalypse. Il n’est pas assez méchant pour moi, il est sur la réserve et on se rend compte que finalement ce n’est pas lui l’important dans le film pourtant c’est lui le premier mutant il aurait pu prendre une place plus grande dans l’histoire. Finalement, c’est vraiment l’introduction du début des X-Mens.

Il y a quelques passages assez mémorables, je pense notamment à celui avec le vif argent qui sauve tout le monde du manoir de Xavier. Mélange d’héroïsme et de comique je l’ai trouvé extrêmement bien filmé et fait. Les images au ralentie donne une excellente dimension à la scène. J’ai d’ailleurs trouvé que la musique collait parfaitement avec les scènes du film. J’ai été agréablement surprise de trouver un personnage que je n’attendais vraiment pas qui d’ailleurs introduit la scène post-générique. Quand à d’autres mutants, ceux-ci font vraiment un passage éclair. Personnellement, je ne suis pas extrêmement convaincue par la prestation de Sophie Turner dans le personnage de Jean. On ne la sent pas spécialement à fond dans ce rôle et surtout elle ne colle pas réellement avec le personnages fort que l’on a l’habitude de voir dans la suite. Bien entendu, je comprends que là ils sont jeunes et viennent de découvrir leurs pouvoirs mais bon franchement même si je l’adore dans Game of Throne ici ce rôle ne lui va pas vraiment.

En résumé, X-Men Apocalypse n’est pas le meilleur de tous mais il n’est pas si mauvais contrairement aux critiques que j’ai pu lire. Personnellement, j’ai bienaimé et j’ai surtout surkiffé la scène de fin ! Certes cette nouvelle série de films font vraiment reboot avec le changement des acteurs et puis le début des aventures des X-Mens avant qu’ils le deviennent, mais je dois dire que j’ai réussi à aimer ces nouveaux et j’arrive même à en préférer certains. Il faut dire que beaucoup d’entre eux/elles sont connus pour des séries ou des films ce qui fait qu’on les connait tous plus ou moins. L’action, le rythme et le scénario est accrocheur et séduit même si les pures fans ne seront pas les plus séduits de tous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté ce film à 3 listes X-Men : Apocalypse

Autres actions de lupiotte X-Men : Apocalypse