The Four Horsemen \m/

Avis sur X-Men : Apocalypse

Avatar BenG

Oui, oui, oui !

Il n'y a eu pour moi, dans l'histoire du cinéma, que deux séries de films sur les super-héros qui valent le coup.
Batman, et X-Men. La première trilogie X-Men était un énorme succès, succès qui a lancé la suite avec trouze millions de films plus chiants les uns que les autres, tant côté Marvel que DC (le seul film de super-héros que j'avais vraiment apprécié depuis X-Men était les Gardiens de la Galaxie). La trilogie avait été bien lancée par deux bons films, et elle se termine donc en beauté avec ce troisième volet qui semblait pourtant peu engageant, au vu des diverses bandes-annonces publiées.

On retrouve Bryan Singer à la réal depuis l'opus précédent, et ça, c'est toujours aussi cool. Le film est bien construit, bien structuré, et le scénario tient la route, malgré quelques longueurs en milieu de film, vite estompées par une fin haletante (et même si on la connaît déjà, on y retrouve des subtilités assez géniales). C'est bien filmé, c'est pas trop bougeant/trop près/mal tourné comme 90% des films d'actions/super-héros de nos jours.

La bande son est là encore, comme dans beaucoup de films de super-héros (parce qu'ils ont au moins ce mérite), géniale. Le petit morceau de Metallica en version démo issu de No Life Till Leather est super bien adapté au moment qu'il illustre (et pour une fois qu'on a pas du Metal de tanches dans un film, on va pas se priver d'apprécier).

Et puis, les acteurs. James MacAvoy est toujours assui génial, Michael Fassbender reste mon amoureux de la vie à jamais, et la prestation de Sophie Turner, une fois sortie du rôle de Sansa Stark, est vraiment très bien menée. Elle fait une Jean Grey très convaincante, et on en vient presque à regretter que la trilogie s'arrête là.

Ah et puis, Quicksilver <3

Un très bon film, vraiment très réussi, on espère en voir plus, des comme ça !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

BenG a ajouté ce film à 4 listes X-Men : Apocalypse