Plutôt agréablement surpris !

Avis sur X-Men : Dark Phoenix

Avatar Benoît Vacher
Critique publiée par le

Après un apocalypse où j'ai traîné ma peine tout le long du film déçu par u'e réalisation pauvre et cette nouvelle génération de mutants bien moins charismatique que leurs homologue de la première trilogie! Bref, je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir ce dark Phoenix.
On ne va pas mentir ce film, à l'image d'un dernier Jedi, sera très clivant pour différentes raisons et choix dans la narration.
Je craignais de revoir la catastrophe de l'affrontement final, mais la réalisation et la mise en scène sont nettement plus qualitative dans celui ci. De l'affrontement final, on ne regrettera que le côté bien plus dark du phoenix et sa capacité de destruction bien plus évocatrice que dans ce volet. En revanche, Sophie Turner a apporté un côté torturé et perdue, et bien plus nuancée que la précédente phoenix. On retiendra notamment la scène du train qui est très réussie sans, paradoxalement, vraiment être très originale.
Par contre, la partition de hans Zimmer, nous maintient dans une tension de chaque instant.
Pour ma part, je regrette le manque d'émotion lors de la disparition d'un personnage pourtant clé de cet univers.
Bref quelques déceptions dans un très bon film que je mettrai dans la partie haute de mon tableau (Très subjectif certes) de la franchise (les premières marches restant occupées par x-men2, logan, et days of futur past, et les 2 dernières par l'affrontement final et le très mauvais Wolfverine).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
1 apprécie

Autres actions de Benoît Vacher X-Men : Dark Phoenix