Rise of the Phoenix

Avis sur X-Men : Dark Phoenix

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : L’histoire de cet opus prend globalement suite des précédents. Le scénario s’éloigne de ce que l’on a l’habitude de voir dans la saga X-men au cinéma. Le film se veut plus intimiste, plus humain, plus émouvant, plus roche de la « réalité ». Il se concentre sur le personnage de Jean Grey, en tentant de développer son passé, sa personnalité. On n’oublie pas les autres personnages qui semblent moins manichéens qu’auparavant. On y développe également les relations entre mutants et humains, mais également les relations entre les différents mutant. L’ambiance du film semble plus sombre qu’habituellement, l’humour est très rare, le tout semble sans espoir, avec des rebondissements bien placés, c’est très réussi. L’action est un peu mise de côté pour laisser place aux dialogues. La saga X-men s’ouvre un peu plus à l’univers, on comprend qu’il existe autre chose que la Terre. La conclusion est très réussie et peut sembler surprenante.

Musique/Son : Superbe BO, des morceaux poignants.

Visuel/Réalisation : Une très bonne réalisation, les scènes d’action sont au top, les effets spéciaux sont géniaux, le design est réussi.

Acteur/Doublage : Sophie Tuner est plutôt bonne dans son rôle central. James McAvoy, Michael Fassbeder et Jennifer Lawrence sont toujours aussi parfaits dans leur rôle. Mais c’est Nicholas Hoult qui surprend le plus. Jessica Chastain n’est pas assez mise en avant.

Avis : Un très bon film, qui diffère un peu de ce que l’on voit dans la saga X-men, une vraie conclusion réussie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
1 apprécie

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste X-Men : Dark Phoenix

Autres actions de Sofian DeRochdi X-Men : Dark Phoenix