Le scénario aussi a un facteur auto-guérisseur...

Cable : « Ah tiens, ya Magneto, Xavier et Wolverine qui arrivent ! Ca va Charles ? Tu m’as manqué, ça faisait longtemps que j’avais pas poussé un handicapé en fauteuil roulant, la dernière fois il avait la gueule de François Cluzet dis donc ! »
Xavier : « Tu te trompes de franchise Cable… Bon, vous en êtes où ?»
Cable : « Ben on se fait toujours pourrir la gueule par les sentinelles. En plus elles ont évolué, elles sont capables de copier nos pouvoirs… »
Xavier : « Oui, on apprendra dans la suite du film que c’est parce qu’ils ont récupéré l’ADN de Mystique… »
Magneto : « Mais, heu… Mystique, son pouvoir, c’est pas juste de changer d’apparence ? C’est Malicia normalement qui peut copier les pouvoirs des mutants en les touchant… Je le sais, j’ai utilisé cette astuce pour le premier film de Singer… Donc logiquement, les méchants devraient en avoir après Malicia et pas Mystique…»
Xavier : « … »
Magneto : « … »
Cable : « … »
Wolverine : « C’est pas grave, j’ai loué mon facteur auto-guérisseur au scénario… T’inquiètes, même si c’est absurde, mais, en fait, ça passe… »
Xavier : « Admettons. Bon, comment vous gérez les sentinelles ? »
Shadowcat : « Ben, en fait, j’ai un nouveau pouvoir, je peux renvoyer les gens dans le passé et… Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? »
Magneto : « T’as un nouveau pouvoir toi ? Genre complètement différent de ton pouvoir de base ? D’où ça vient ?»
Xavier : « … »
Magneto : « … »
Cable : « … »
Shadowcat : « Heu… J’ai une facture en provenance de Scénario Corporation au sujet de la location du pouvoir de Serval, et… »
Wolverine : SNIKT !
Shadowcat : « De Wolverine, pardon, et donc, heu… Bref… C’est pas logique mais, en fait, ça passe… Donc je disais, j’ai le pouvoir de renvoyer quelqu’un de quelques semaines dans le passé… Comme ça, je renvoie Cable dans le passé, il nous prévient de l’attaque, et on se trouve une autre planque… »
Xavier : « On n’a qu’à se renvoyer 40 ans dans le passé, on empêche Tyrion de créer les sentinelles, et on règle le problème ! »
Cable : « Oui mais on ne peut se renvoyer que quelques semaines, sinon on a des séquelles… J’ai essayé une fois, je me suis retrouvé en train de dealer de l’herbe au Havre… »
Magneto : « Non, ça c’est quand tu as joué dans un film de Mickael Youn. Ca laisse des séquelles aussi, tu me diras… »
Wolverine : « Ben et moi alors ? Moi je peux ! Les séquelles psy, c’est des blessures de l’esprit, et avec mon facteur auto-guérisseur, je suis la seule personne dont l’esprit peut se régénérer… »
Xavier : « Heu… T’es sur ? Non parce que dans ton premier film stand alone, tu perds la mémoire justement parce que ton esprit, c’est la seule chose qui repousse pas… »
Magneto : « … »
Cable : « … »
Shadowcat : « … »
Wolverine : « Faut que je mette une plus forte caution quand je loue mon facteur auto-guérisseur aux scénaristes, ils vont finir par me l’abimer… Attend je vérifie : c’est bon, le scénario repose donc sur cette énorme incohérence, mais en fait, ça passe… »
Xavier : « Bon, Ok, le plan c’est donc de renvoyer Wolvie dans les années 70. A l’époque, le Fauve avait réussi à guérir ma paraplégie avec le sérum anti-mutation, et… Quoi ?»
Magneto : « … »
Cable : « … »
Shadowcat : « … »
Wolverine : « T’es en train de me dire que vous avez un sérum qui a comme effet secondaire de réparer la moelle épinière ? Putain, mais ils en ont fait quoi de mon facteur auto-guérisseur, ces cons de scénaristes ? »
Cable : « Je me suis cassé le cul à torcher François Cluzet pendant des mois, alors que tu avais un sérum qui pouvait le soigner ? »
Magneto : « Tu pouvais changer la vie de millions d’handicapés dans le monde et tu l’as gardé pour toi ? Mais t’es vraiment qu’une crevure… »
Xavier : « Vos gueules, j’étais en dépression à l’époque, et après j’y ai plus pensé… C’est idiot, mais en fait, ça passe… »
Shadowcat : « Et le Fauve non plus ? Il est pas censé être l’un des plus grands génies au monde ? »
Xavier : « Non mais le Fauve et moi, on a toujours eu cette relation crypto-gay, il était troublé par ma chevelure de bellâtre et mon corps d’Apollon, et j’ai souvent caressé sa fourrure bleue quand je me sentais seul… heu, enfin bref… On se recentre les mecs ! On envoie Wolvie sauver Mystique et hop ! Willow ne peut pas récupérer son ADN, et c’est réglé !»
Magneto : « OU ALORS !!!! Ou alors on a qu’à tuer Mystique ! Une bastos bien placée et hop, problème réglé aussi ! »
Xavier : « Une bastos ? »
Magneto : « OUAIS ! »
Xavier : « Genre une balle ? »
Magneto : « OUAIS ! »
Xavier : « Une balle d’arme à feu ? »
Magneto : « OUAIS ! »
Xavier : « Genre un truc qui fait un trou et qui met du sang partout ? »
Magneto : « OUAIS ! »
Xavier : « Donc ton idée, c’est qu’on kidnappe Mystique, on l’enferme dans un endroit secret et on l’exécute ? T’es au courant que c’est nous les gentils dans ce film et que moralement c’est discutable ?
Magneto : « Ah non, on l’abat dès qu’on la voie, on s’en fout d’où on est, genre la Maison Blanche, pareil, on s’en fout ! C’est même mieux, ça a plus de panache ! C’est une super idée !!! »
Shadowcat : « … »
Wolverine : « … »
Cable : « … »
Xavier : « C’est quoi que t’as pas compris dans « ADN » ? Sang, ADN, tu vois pas un lien ? T’es pas plus ou moins scientifique à la base ? Et le cadavre, on l’évacue comment, petit génie ? »
Cable : « Dis-moi, Wolvie, ton facteur auto-guérisseur, il a pas rendu les scénaristes (et Magneto au passage) un peu con-con, là ? »
Wolverine : « Ouais, on dirait… Ils ont qu’à t’appeler pour le Service Après Vente »
Cable : « Hilarant… On me l’a jamais faite… »
Magneto : « OK, c’est très con comme plan, mais en fait, ça passe… Non mais sinon, j’ai un autre plan. Je vous trahis même si on poursuit le même but parce que j’ai une prédisposition à la fourberie, je fais cavalier seul, je prends possession des sentinelles et je… quoi encore ? »
Shadowcat : « … »
Wolverine : « … »
Cable : « … »
Cable : « Ton pouvoir, c’est le magnétisme c’est ça ? Empêcher les sentinelles de bouger, éventuellement, mais de là à les contrôler… Depuis quand tu sais contrôler l’électronique dans les sentinelles? Et surtout, si tu sais le faire, POURQUOI TU N’UTILISES PAS CE POUVOIR ALORS QU’ON SE FAIT POUTRER LA GUEULE TOUS LES TROIS JOURS PAR CES SALOPERIES???? »
Magneto : « Oui, je sais, c’est très con, mais souviens toi : scénario, facteur auto-guérisseur, en fait, ça passe… ».
Wolverine : « Bon, je résume : on m’envoie dans le passé, on improvise à la oaunheugaine, et à la fin je me réveille au début des années 2000 au milieu de l’école de Xav… »
Shadowcat : « Heu, non, en fait, ça marche pas comme ça, on a vu au début du film que tu restais dans ton corps de l’époque… »
Wolverine : « Moi, rester qué-blo dans les seventies ? Et puis quoi encore… Ces cons de scénaristes ont utilisé mon pouvoir pour faire passer suffisamment d’incohérences, une de plus ou de moins… Je vais aller négocier avec eux…Tu vas voir, en fait, ça passe… » SNIKT !


En résumé : le scenario a tellement de trous qu’il finit par ressembler à un gruyère, mais comme il a un facteur auto-guérisseur, en fait, ça passe…
Thran
6
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2014

Critique lue 877 fois

20 j'aime

7 commentaires

Bert Thran

Écrit par

Critique lue 877 fois

20
7

D'autres avis sur X-Men: Days of Future Past

X-Men: Days of Future Past
Hypérion
6

X-Men : Classe de rattrapage

Les histoires de voyage dans le temps, c'est toujours un peu le bordel scénaristique. Une histoire de voyage dans le temps adossé à un univers cinématographique étendu tel que celui de la franchise...

le 29 mai 2014

69 j'aime

13

X-Men: Days of Future Past
Before-Sunrise
7

"Je suis passé pour être présent dans ton futur"

Je dois admettre ma déception devant ce dernier opus consacré aux X-Men. Pourtant, la scène d’introduction, combat génial entre les X-Men du futur et les vilaines sentinelles, lance le film avec...

le 21 mai 2014

67 j'aime

24

X-Men: Days of Future Past
Vivienn
4

Case Départ

L'avantage de X-Men : Days of Future Past, c'est qu'il permet de se rendre compte à quel point X-Men : First Class était un excellent film. Rien qu'à l'annonce de cette suite, le retour de Bryan...

le 25 mai 2014

56 j'aime

Du même critique

Je veux
Thran
1

Ode à l'hypocrisie...

"C'est le munster qui dit au calendos "Tu pues !"" - mon pote Bart Salut, je m'appelle Zaz, et franch'ment, quoi, je viens vous donner une grande leçon de vie. Parce que, tu vois, moi, la vraie vie...

le 20 déc. 2011

71 j'aime

7

The Dark Knight Rises
Thran
9

Cérémonie des Bat-Awards 2012 (spoilers inside)

Bonjour et bienvenue aux Bat-Awards 2012, dédié au film qui conclue la trilogie de Nolan. Sans plus attendre, passons aux nominations. Sont nominées, dans la catégorie « Plus grosse faille dans le...

le 3 sept. 2012

55 j'aime

6

Plus belle la vie
Thran
6

Sur SensCritHype, il est de bon ton de cracher sur PBLV…

"On se réunit avec les amis / Tous les vendredis, pour faire des snobisme-parties / Il y a du coca, on deteste ça / Et du camembert qu'on mange à la petite cuiller" - Extrait de "J'suis snob", de...

le 20 juil. 2012

46 j'aime

30