Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

Film popcorn assumé

Cela devait être le volet qui clôture le tout en beauté, ça reste un final assez facile, faisant la part belle à l'action et au divertissement là où les deux précédents volets parvenaient à créer quelque chose d'assez équilibré. On notera aussi que Singer n'est plus aux commandes et que l'on retrouve Brett Ratner. Bref, il y a de quoi être un peu déçu sur papier. Toutefois, le film... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar batman1985
batman1985 ·

FOX + BRETT RATNER = FILM DE MERDE POMPE A FRIC

Après le succès des deux premiers volets, le réalisateur Bryan Singer quitte le navire pour rejoindre Warner pour réaliser l'excellent SUPERMAN RETURNS. Mais au lieu d'attendre le retour du papa de la franchisse, les producteurs de chez la FOX sont pressés de sortir le soit disant "opus final" de la franchise X MEN et décide de confier la réalisation au Yes Man : Brett Ratner (sachant qu'on... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Scénario VS Action

Après deux films plutôt bons qui avaient réussi à développer l'essence du comics, à savoir le racisme anti-mutants et le positionnement de cette communauté face à ce rejet, ce troisième film déçoit par le traitement très superficiel du sujet, à travers l'idée du remède. Car le scénario est complètement bancal à la base et ce à cause du raccord attendu et des attentes que suscitait la toute... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar McReady
McReady ·

La fin de l'épopée mutante

Ultime volet de la trilogie, X-Men L'affrontement final se passe quelques mois après les événements de X-Men 2. Après la mort de Jean, les mutants du manoir sont très secoués tout spécialement Scott vivant une dépression. Pendant ce temps, Warren Worthington Sr père de Warren Worthington Jr, développe un "vaccin" contre la "maladie" mutante grâce à un mutant pouvant annihiler les pouvoirs de... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Ryve

Clairement le moins bon développé de la trilogie en terme scénaristique, il en reste pas moins qu'il est plus drôle que le second et plus rythmé que les deux. Il comprend d'ailleurs énormément de scènes d'action, bourré d'effets spéciaux qui sont encore de qualité à ce jour (mais ça finira par vieillir). A mes yeux il clôt bien la trilogie, et la toute fin appelle carrément à une suite. Mais... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Ryve
Ryve ·

Les griffes de l'ennui

C'est la seule fois de toute ma vie où je me suis endormi au cinéma. Bon, j'avais bu et j'avais pas beaucoup dormi la nuit précédente. L'avantage, c'est que même en ronquant une demi-heure au milieu du film, j'ai tout compris. C'est quand même très très mauvais ce machin. Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Jérôme
Jérôme ·

Les mutants se révoltent une bonne fois pour toutes !

La saga X-Men continue avec ce nouvel opus qui fait suite aux évènements du précédent film. On retrouve une nouvelle fois nos mutants préférés qui sont encore confrontés à un choix : rester mutant ou accepter "l'antidote" qui serait susceptible de leur permettre de perdre leur pouvoir et donc de ne plus être obligé de se cacher. Bryan Singer qui avait réalisé le deux premier volets de la saga... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par LPCH

Premiere note aussi basse de ma part mais en même temps on touche a mes comics là ! Alors que dire de se film pourri ? Les incohérence vis a vis du comics ou le film que j'ai trouvé en dessous de pas mal de chose ? En petit fan de comics que je suis, voir ne serait que le Fleau passer a coté de Charles Xavier sans qu'il se parle m'a bouffé. Ce film a été fait pour le grand public et rien... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar LPCH
LPCH ·

Vinnie Jones est à pleurer de rire.

Dernier volet de la trilogie plus que moyenne X-Men, Bryan Singer laisse sa place à Brett Ratner, qui n'est pas forcément génial comme réalisateur mais qui s'en sort quand on lui demande de faire de l'action. Il le prouve une nouvelle fois avec ce film. Mais attention, on est loin d'un Rush Hour, même d'un très moyen After The Sunset. Quant aux acteurs, Hugh Jackman est encore parfait, Halle... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·