Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

*Yaaaawn* ... ah non, même pas ! Cool.

Fin de série tiède, ce X-Men 3 se paye les écueils qui guettent toujours l’épisode final d’une série à succès : on veut faire grand, on veut faire gros, on fait déferler des bataillons entiers de l’U.S. Army et on quintuple les pouvoirs traditionnels de nos héros (ici, Jean Grey ... au cas où vous n’auriez pas remarqué !). Bilan : bien sûr, c’est efficace dans les scènes de combat ... mais la... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Serval vs X-men...

Tout amateur de comics (comme moi) se doit d'aller voir les grosses productions que nous offre aujourd'hui le 7ème art. Pour ce qui est des X-men, c'était Brian Singer qui s'y collait avec un certain brio. Hors ce dernier opus n'est pas de lui car Brian a préféré s'occuper d'un autre super-héro en colant bien plus "célèbre" : Clark Kent dans Superman Returns. La fox a donc demander à Brett... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Peet
Peet ·

Sauvé par une seule scène...

Il y a des choses intéressantes dans ce film, mais on a malheureusement la désagréable sensation d'avoir affaire à une galerie de portraits de mutants, sans aucun approfondissement des personnages... Il y a pourtant une scène qui sauve ce film : l'affrontement entre jean Gray/Phoenix et le Professeur Xavier, qui dégage une grosse grosse intensité ! Pour les reste, c'est assez bof... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Basculement

Si mes réticences habituelles face à la prolifération "teenage" des mutants aux pouvoirs hallucinants dans les comic books ont du mal à être levées, avouons que l'étonnant Brett Ratner conduit élégamment à son terme la trilogie "X-Men" voulue par Bryan Singer : la problématique de la différence telle que traitée ici est bien plus pertinente thématiquement... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Trilogie gâchée

Pour ce troisième volet, Brett Ratner remplace Bryan Singer et on le sent très rapidement. Certes, les effets spéciaux sont toujours décoiffant et l'action n'est pas en reste, mais la mise en scène n'a que peu de personnalité, tandis que la psychologie des personnages est malheureusement mise de côté, la faute à un scénario qui fait intervenir beaucoup trop de mutants sans chercher à les... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Redzing
Redzing ·

De l'art de mal finir une trilogie

Il existe deux façon de clore une trilogie : on peut enfoncer le clou et rajouter une couche d'intensité à un deuxième volet qui est traditionnellement celui de la rupture, et c'est ce qu'ont fait Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Toy Story 3 et La Revanche des Sith pour ne citer qu'eux ; ou alors, on prend le parti inverse, c'est-à-dire celui de faire... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

L'affrontement Bancal

Cette troisième aventure des élèves de Xavier promettait du lourd. Au final c'est du lourdingue. Jusqu'ici, la franchise mutante, par une forme travaillée, et un semblant de fond (rejet, racisme, moyens d'intégration) renforcé par la relation d'amis antagonistes entre Xavier et Magnéto, chacun répondant à l'autre par des arguments recevables, était plutôt une réussite. Du... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Goloumledosfin
Goloumledosfin ·

L'affrontement final entre les mutants et les humains

Les humains ont découvert un mutant qui a le pouvoir de faire des mutants des hommes , d'enlever leur pouvoir. Magnéto est contre cette idée et va vouloir le détruire alors que le professeur n'est pas d'accord, pour lui on né comme on n'est et il ne faut pas en avoir honte. Mais si vous décidez de prendre ce remède parce que votre don vous bouffe la vie alors prenez l'antidote. Magnéto... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par DanielOceanAndCo

Après deux excellents opus signés Bryan Singer et après le départ de ce dernier sur "Superman Returns", voici Brett Ratner qui tente lamentablement d'imiter le style réaliste de son prédécesseur, sauf que lorsque tu essayes de développer autant de thèmes et de personnages sur un film aussi court (à peine 1h40!!), on est clairement passé à côté d'un grand film, surtout que "X-Men :... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

X-Trêmement décevant

Le troisième volet des X Men sort enfin. Et cette fois ci, il est réalisé par...Brett Ratner! Oui, ça change radicalement de Bryan Singer. On se retrouve cette fois face à un énième film de super-héros sans saveur. Vraiment dommage, d'autant plus que le synopsis laissait augurer le meilleur: un vaccin semblerait pouvoir "soigner" les mutants de leurs spécificités.... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·