Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

X-Trêmement décevant

Le troisième volet des X Men sort enfin. Et cette fois ci, il est réalisé par...Brett Ratner! Oui, ça change radicalement de Bryan Singer. On se retrouve cette fois face à un énième film de super-héros sans saveur. Vraiment dommage, d'autant plus que le synopsis laissait augurer le meilleur: un vaccin semblerait pouvoir "soigner" les mutants de leurs spécificités.... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

De la confiture aux cochons

Grosse déception pour le très attendu X-Men 3. Annoncé comme le dernier chapitre de la trilogie, le film déçoit avant tout par sa mise en scène certes explosive mais au final bâclée mais surtout par son scénario pauvre, insipide, arpentant de nombreux sujets sans jamais y aller jusqu'au bout... La faute à un Brett Ratner (Rush Hour) inapproprié, remplaçant... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

C’est comme ça que Le Phénix est mort

Quel dommage… Bryan Singer avait démarré avec succès le premier film X-Men et réalisé un X-Men 2 bien meilleur que son précédent. Dans ce troisième volet, qui signe la fin de la trilogie originale, Brett Ratner réalise un film X-Men qui malheureusement n’a pas eu un grand succès. On ne peut pas dire que ce film, on l’attendait avec... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar BatDark
BatDark ·

Critique N°139 : Les X-Men s'en vont à Alcatraz.

Les mutants doivent faire face à un choix historique : un traitement leur permet désormais d'échapper à leur condition mutante. Pour la première fois, ils ont la possibilité de conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière. La guerre entre les factions mutantes... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

X-Men: La Daube Final

X-Men: L'Affrontement Final Les humains ont réussi a créer un remède permettant la suppression des mutations. Les mutants se retrouve divisés face à ce vaccin. D'un coté les mutants alliés avec le Professeur X et d'un autre ceux avec Magnéto. La trilogie se termine avec ce films mais malheureusement et je ne sais pour... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par GauthierBénétière

Je ne comprends décidément pas l'échec total de ce film envers les fans de la licence... On est sur un troisième volet qui suit complètement ce qui a été fait avant, en plus d'intégrer le phénix, personnage des plus importants dans l'univers. D'autant plus que cette intégration n'est pas mal faite et il est intéressant de voir le vécu des proches de jean face à cette... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar GauthierBénétière
GauthierBénétière ·

Conclusion honorable de la trilogie X-Men

"L’histoire de ce film reste donc dans la lignée des films précédents. Elle est plutôt intéressante car elle continue de développer l’univers ainsi que son contexte historique et politique tout en abordant de nouveau quelques bons questionnements qui peuvent tout à fait s’appliquer à notre propre monde. En revanche, je suis un peu déçu du développement des personnages qui reste, à mon sens,... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

X-Men chapitre 3: les clodos mutants contre les humains

Mouais... Je veux bien croire que si Bryan Singer avait réalisé ce film il aurait probablement été très bon, mais là ce n'est pas le cas donc on va faire avec. Globalement, c'est un film de super-héros plutôt divertissant mais il n'y a pas vraiment autre chose qui va en sa faveur. C'est vrai quoi, le ton n'est pas le même que dans les opus précédents, les dialogues font souvent pitié... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar MonsieurNuss
MonsieurNuss ·

Une fin en demi teinte

Dernier volet de la trilogie et franchement pas le meilleur. Peu de scènes réellement intéressantes. Même dans le jeu des personnages on sent que c'est la fin, et du coup c'est "bon allez on plie ça vite fait les gars" ! Pas de scènes réellement intéressantes, Jean a l'ai d'une illuminée, Magneto passe plus le gourou d'une secte que pour un mutant. Wolverine est loin d'être au mieux de sa... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Nannie Pomme
Nannie Pomme ·