Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

Critique de X-Men : L'Affrontement final par snakesolid203

Comme son nom l indique,ce 3eme volet des mutants est epoustouflant du point de vue de l action beneficiant au passage d une realisation de grande classe grace a des effets speciaux sublimes. Mais le realisateur en a trop fait et a oublie de nous presente un peu mieux les persos secondaires par exemple.Et le scenario semble avoir ete ecrit trop vite car le film m a semble si courte et l action,... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Brett Ratner a-t-il détruit la franchise créée par Bryan Singer?

Dernier volet de la trilogie lancée par Bryan Singer en 2000, X-Men 3 : L’affrontement final, nous emmène dans une histoire bien sombre où morts tragiques et surprenantes, se mêlent à un véritable déluge d’effets spéciaux du plus bel effet, rendant un réel hommage à l’univers des mutants. Exit Bryan Singer, c'est Brett Ratner qui sera à la charge de ce nouveau volet. Le réalisateur... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Jay77
Jay77 ·

Moui et encore ?

Après avoir vu X Men 1 et 2 j'ai enchainé sur le 3 ... Je mentirais en disant que j'ai été déçu par ce film, j'ai trouvé les deux premiers relativement moyen et je ne connais pas spécialement les comics donc pour moi ça ne détonne pas. L'histoire narre donc la monté en puissance de Jean qui deviendra Bad Jean ( ou Billie Jean pour les intimes ) avec des pouvoirs les plus puissants de tout les... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Un peu faible par rapport aux precents, meme si plus bruyant.

On m'en avait dit du mal, mais en fait ca se laisse regarder :-) C'est le deuxieme film avec Ian McKellen qui fait le mechant que je vois en deux jours, et bah dans celui-la aussi il a le meilleur role ^^ Y'a un certain nombre de scenes qui arrachent bien, mais ils nous remettent ca avec la pub mal dissimulee (ils faisaient ca mieux, a une epoque), et donc ce coup-ci, on a droit a une pub... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par kccinemacoms

Le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour) nous livre ici le dernier volet des premiers X-Men et malheureusement on ressent énormément le changement de réalisateur. Le scénario est intriguant dès le début avec la phase sombre de Jean Grey, le Pheonix et la possibilité de ne plus être mutant avec le remède. Ce qui m'attriste le plus c'est de laisser encore la belle part à Hugh Jackman/Wolverine... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Tistebaba

J'ai été un peu déçu du film, moi qui croyait que ce dernier opus serait le meilleur de la trilogie.....ben je me suis trompé. Certes il est pas mal mais j'ai encore trouvé cette sensation d'ennui. Hugh Jackman est toujours excellent, les scènes de combats sont plutôt bien mais je m'attendais à mieux de la bataille finale Spoiler : c'est bien beau que Jean Grey fasse tout exploser mais c'est pas... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Tistebaba
Tistebaba ·

Pourquoi ce film ne pouvait pas être bon.

A cause de Phoenix. Autant le dire d'emblée, je ne connais rien au canon des X-Men, et comme je ne considère que l'objet filmique, autant dire que je m'en tape un peu. Mais l'utilisation du personnage de Pheonix, autrement dit, d'un personnage préexistant qui montre tout à coup une personnalité double et un pouvoir quasi divin, est, au mieux, hasardeuse, pour une raison simple: le putain... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Morki
Morki ·

La dernière mutation du X-rist

Finalement pas si pire que ça. Certes comme souvent dans ce type de saga, on est dans la surenchère. Mais finalement, le tout est pas si incohérent, les menaces sur nos mutants évoluent selon le contexte "politique". On peut regretter la disparition (temporaire) de certains personnages, mais bon, c'est du Comics, donc tout est possible ;) Le seul regret reste de ne pas avoir eu la version de... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Kabuto

Quand on va voir le volet final d’une trilogie, on s’attend à un truc encore meilleur que les deux précédents et à une fin qui déchire tout. Dans les deux cas, c’est une déception. Je vais spoiler un peu mais désolé, il faut que je m’explique. L’idée du vaccin anti-mutation est bonne mais très mal exploitée. La transformation de Jean en Phénix est vite bâclée et Cyclope disparaît un peu trop... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Alligator

Des FX impressionnants qui ont pris le dessus sur les personnages. Le scénario est quand même bourré de clichés et de petites facilités démontrant les priorités tape à l'oeil de la production. *** SPOILERS [on] Tornade demande à Wolverine s'il sera prêt à (sous-entendu) tuer Jean Grey. Pourquoi nous spoiler la fin certaine? Du reste... pourquoi tuer Jean? Alors qu'il y a du sérum en veux-tu en... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Alligator
Alligator ·