Affiche X-Men : L'Affrontement final

Critiques de X-Men : L'Affrontement final

Film de (2006)

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Selenie

Après 2 épisodes de bonnes factures réalisés par Bryan Singer ce dernier opus est mis entre les mains de Brett Ratner (réalisateur-producteur peu inspiré en général). La différence des CV se confirme aussi sur cette saga. Les personnages sont devenus leur propre caricature avec des personnages clefs qui deviennent tout d'un coup peu interessant ou sont sous-exploités comme Mystique ou Archangel...... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par magLC

Quelle énorme déception ce 3ème volet, alors que pourtant la fin du second apportait 1001 possibilités intéressantes pour la suite! Personnellement, je pense que la 1ère erreur a été de changer de réalisateur, ensuite de massacrer l'histoire de la B.D, et pour finir de donner un rôle quasi principal à Halle Berry juste parce que Mme menaçait de ne pas signer pour une 3ème aventure si elle... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar magLC
magLC ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Wykydtron IV

Après avoir vu les deux premiers films X-men, je ne pouvais m'empêcher de voir la suite, bien qu'on dise beaucoup de mal de ce troisième épisode, pour lequel j'avais quelques appréhensions. Après deux flashbacks dont l'utilité est questionnable, les scénaristes ont eu la très bonne idée de débuter le film, "dans un futur proche", avec un combat dans un champ de bataille à la Terminator ; je me... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Cine2909

C'est un fan du comic qui vous parle et si le spectacle proposé est assez divertissant, X-Men III : L'affrontement final souffre également de nombreux défauts. Si Brett Ratner a su rester plus ou moins fidèle à Bryan Singer, les nouveaux personnages qu'il introduit manquent cruellement de profondeur. Beaucoup de seconds rôles qui font office de potiches pour un film préfigurant le futur... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

« Charles ? »

Véritable hécatombe mutante, ce troisième volet voit Phoenix s'affranchir et devenir un danger meurtrier pour les X-mens ainsi que pour Magnéto et sa confrérie grandissante. Autre menace pour les mutants : l'antidote du gène X. Ces 2 menaces aussi importantes et des mutants aux pouvoirs qui méritaient d'être bien plus approfondis, pour un seul film d'1h45, voilà qui est beaucoup trop court.... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par Tmnath

Par rapport aux deux excellents précédents, il y a quelque chose qui ne colle pas. J'ai eu cette désagréable impression pendant tout le film. Notamment la fin. - Tu veux mourir pour eux ? - Non ... *tadadam* ... pour toi. *musique épique* *SHLAK* *Arg* Fin. Je sais pas, les persos sont trop dispersés et on ne comprend pas vraiment dans quel état d'esprit ils se trouvent (et là je pense à Jean... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar Tmnath
Tmnath ·

"L'affrontement final", c'est moi qui l'ai accompli en essayant de supporter ce film...

non mais franchement, je n ai absolument pas aimé, ça m a même un peu énervé vers la fin ! La saga X-men a beaucoup descendu dans mon estime ! le scénario, pour ne parler que de lui, est tout simplement pitoresque : on ne fait pas une critique sur la tolérance à partir de l idée de repousser les limites de l émotion anti-émotionelle ! cette phrase n a surement aucun sens à vos yeux, aussi vais... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar vivien-B
vivien-B ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par hinatea

Un des problème du film, sa durée trop courte ce qui rend le film nettement trop superficiel où la psychologie des personnages est laissée à l'abandon au profit d'actes héroïques avec le schéma habituelle "méchants contre gentils". Certains personnages sont completement laissés en suspend comme Malicia ou Scott. Finalement on se retrouve avec une production faite à la va-vite (du moins elle y... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar hinatea
hinatea ·

Critique de X-Men : L'Affrontement final par NonoDarko

Brett Ratner prend les rennes cette fois, Singer ayant laissé en plan la pré-production de ce 3eme X-men pour s'atteler à un rêve d'enfance, réaliser un film sur Superman. Le CV de Ratner n'inspirant pas vraiment confiance, j'étais entré dans la salle sans aucune attente, et à ma grandre surprise, j'ai bien aimé! Alors, oui, le scénario est bourré de trous et d'incohérences, il y a des arcs... Lire l'avis à propos de X-Men : L'Affrontement final

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Catastrophe final !

N'est pas Bryan Singer qui veut ! En confiant la réalisation à Brett Ratner (yesman par excellence), la fox a tout simplement flingué la franchise X-men en plein vol ! Des incohérences en raccourcis scénaristiques, en précipitant un combat final anti spectaculaire, Rattner saccage tout le boulot que Singer avait développé sur les deux précédents X-men ! Malgré ça, ce "faux" ultime chapitre... Lire la critique de X-Men : L'Affrontement final

Avatar DuffMan
DuffMan ·