"L'affrontement final", c'est moi qui l'ai accompli en essayant de supporter ce film...

Avis sur X-Men : L'Affrontement final

Avatar vivien-B
Critique publiée par le

non mais franchement, je n ai absolument pas aimé, ça m a même un peu énervé vers la fin !
La saga X-men a beaucoup descendu dans mon estime ! le scénario, pour ne parler que de lui, est tout simplement pitoresque : on ne fait pas une critique sur la tolérance à partir de l idée de repousser les limites de l émotion anti-émotionelle ! cette phrase n a surement aucun sens à vos yeux, aussi vais je vous l expliquer : en fait, il faut qualifier ce film de "tout ce que l on ne doit pas faire pour rater son film sur le sujet de la tolérance" (comme dans King kong mais en moins bien) : c est à dire que le réalisateur a voulu sensibiliser pour sensibiliser, il ne donne rien de personnel à son film qui est très plat.
Ainsi, j ai trouvé les scènes sencées faire réfléchir totalement ratées. l idée de trouver des stratagèmes en qui le réalisateur ne croit même pas pour faire pleurer et tout le reste est lourd, absolument lourd !
Il réussit, c est du jamais vu quand même, à : et de un faire mourir non un mais trois (ce qui prouve comment le réalisateur a voulu mous "faire pleurer") personnages HAUTEMENTS importants dans la "mythologie" X-men, tout cela sans se douter que l herbe allait pourrir, que les fans du grand comics AURAIENT PU leur cracher à la gueu"e et que beaucoup abandonneraient la saga mais il l a fait le salo" il l a fait sous le nez des producteurs MARVEL, et puis leurs morts est soit absolument ridicules, soit plongés dans un "déluge d effets spéciaux SPECTACULAIRES", tel est le seul intêret de ce film.
En lisant le livre offert avec, une seule chose est vrai : c est du grand spectacle, mais encore une fois ça m a énervé : tout est noyé dans de la grande frime des productions des effets spéciaux genre "oh oui cette séquence est le plus impressionante de la saga".
Pas seulement le fait que maintenant le réalisateurs qui veut se faire comprendre sans en faire trop et qui est très impliqué dans l avancement (que fallait il attendre du rélaisateur de usual suspects !) soit remplacé par un frimeur de haut vol, qui essaye de faire dire aux gens : "waw, la super critique du monde d aujourd hui qu on a là !", en essayant aussi que TOUT LE MONDE dise haut la main : "oh c'est impressionant" ; il essaye, essaye jusqu à notre écoeurement face à cette bouillie toute chaude, jusqu à ce que l on dise " j en ai marre" .
De plus comment faire de l originalité en creusant dans un sujet maintefois exploré dans des chefs d oeuvres comme un film dont je me souviens plus le nom avec Tom hanks, ça devrait clocher dans votre esprit, non ?
Ces dernières lignes, je me suis un peu emporté, il faut bien de la colère, quand on voit certain gachis dans ce film : X-men 3, dont on garde en mémoire tout de même de bons effets spéciaux, qui servent à une histoire que certains, pas regadant en profondeur, aimeront, mais pas moi : j attendais quelque chose de plus poussé, l idée d un antidote à portée me faisait à une histoire avec des rebondissements ; bon évidemment il y en a mais ils sont tout simplement énervants.
Et puis la saga avait tellement bien commencé, pourquoi du ratage, du ratage et encore du ratage, à part aux effets spéciaux, et encore, ça devient poussif à la fin ! la dure loi des blockbusters a malheureusement pris le dessus, c est bien triste.
En fait, je devais plutôt vous le dire au début, ce film n est pas une bouse total, il reste une lueur, carrément invisible, qui au fond de soi nous fait aimer le film, je n ai pas le coeur ouvert quand j écrit cette critique.
Mais je vais vous dire un secret qui fera que vous ne mettrez jamais 5 étoiles ou 0 étoiles sur un film : le film est un être humain à part entière, le fait qu il soit raté ici veut dire que le réalisateur ne s est pas vraiment mis de toutes ses forces dans l aide à la réussite, révélant un défaut de sa personnalité : chaque film nous ouvre à nous-même pour révéler pas directement une partie de soi, qui se déchire à travers la foule, ainsi, Ed wood, pour donner un exemple, est un personnage déchiré. il a de toute façon trop montré sa personnalité tout simplement extravagante à travers ses navets. ainsi, tout film a un bon côté ainsi qu un mauvais, et ce n est qu ensemble que l on voit que le réalisateur a une partie de sa personnalité enlevé, confessé. enfin pour revenir au film, je l ai adoré tout au fin fond de moi, ma personne déjanté qui a malgré tout détesté ce film ; une critique peut être incompréhensible pour vous, mais les mots sont partis touts seuls, je suis désolé je n y peux rien. je n aurais pas parlé du film pour une fois. et je m aurais fais réfléchir tout seul sur les films. ce film, est un navet complet avec de très bonnes intentions, poussif jusqu au bout, mais on garde un bon souvenir. c est bizarre, on va carrément me prendre pour un fou...
Conclusion : j ai pas les idées claires après tout ce que j ai dis mais "c est un gros truc de mer"e, qui enferme et torture un chef d oeuvre" comme la plupart des films de mer"e d ailleurs.........

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
Aucun vote pour le moment

vivien-B a ajouté ce film à 1 liste X-Men : L'Affrontement final

Autres actions de vivien-B X-Men : L'Affrontement final