X-Men : L'Affrontement final par Kab

Avatar Kab

Au final, Brett Ratner ne s'en sort pas trop mal surtout quand on voit qu'il n'a eu que trois mois pour préparer le film avant le tournage. La multitude de fans déchaînés ayant eu peur me faisait craindre le pire. Certes, le film a des défauts, et beaucoup, mais il n'est pas ennuyeux comme le fut le premier et la fin du second. Seules quelques scènes pourtant nécessaires nous laissent souffler.
Le Hic, c'est qu'à vouloir en mettre trop Brett survole les personnages et ne peut pas s'attacher à tous. Certes ils ont tous leur minute de gloire, mais seuls Magnéto, Jean, Wolverine et Tornade s'en sortent avec un vrai rôle.
Visuellement, la plupart des effets sont réussis (j'adore le look de Jean). Ratner en bon fan introduit la salle des dangers et d'autres joyeusetés. Par contre, il ne faut pas oublier que c'est une adaptation, donc tout n'est pas forcément fidèle.
L'autre point négatif du film, c'est sa durée. Pour un film concluant une trilogie et devant résoudre tous les plots et subplots lancés avant, on se dit, à juste raison, qu'1h45 c'est court.

Au final ce dernier X-Men est agréable, il recèle quelques très bonnes scènes, des surprises mais aussi des déceptions. Sans être exceptionnel, il se glisse, dans l'ordre de mes favoris, entre X-Men 2 (avec une scène d'ouverture comme celle de Diablo, dur de rivaliser) et X-Men 1.

Autres actions de Kab X-Men : L'Affrontement final