Oui J'accepte
Affiche X-Men : Le Commencement

Critiques de X-Men : Le Commencement

Film de (2011)

Retro sixties on the sunset trip

Hollywood n’est jamais à cours d’inspiration quand il s’agit de réactiver une franchise juteuse. Cinq ans après la conclusion calamiteuse de la première trilogie, on demande au petit jeune qui monte, Matthew Vaughn, entre Kick-Ass et... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le club des damnés.

Le grand manitou de la Fox n'ayant pas accordé à Bryan Singer le délai nécessaire pour faire son "Superman returns" puis le troisième "X-Men", le bébé avait été confié au yes-man Brett Ratner pour un résultat proprement catastrophique, ne retenant que l'aspect spectaculaire de l'entreprise au détriment des personnages, réduits à de simples pantins sans âme. Après le tout autant foiré... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Ce qui tuera les humains nous rendra plus forts..."

Après un mauvais troisième opus et un spin-off inutile, la saga X-Men passe par un petit lifting et un retour aux sources via la caméra de Matthew Vaughn. Ce dernier remonte jusqu'aux enfances de Charles-Xavier et Magneto et la création des X-Men en ces temps troubles de la Guerre Froide. Finalement c'est une petite réussite pour Vaughn qui livre là un renouveau vraiment sympa et qui... Lire la critique de X-Men : Le Commencement

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un excellent commencement.

Voilà un petit bout de temps que je n'ai publié aucune nouvelle critique. J'y reviens donc avec X-Men : le commencement, tout simplement parce que c'est une de mes meilleures surprises cinématographiques de ces mois-ci. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer tant que ça, y allant initialement "pour voir". Je n'ai pas vu les autres X-Men. Il y a un commencement à tout. Le résultat est que... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Galadriel
Galadriel ·

"I agree with everything you said. Unfortunately, you killed my mother."

Ne connaissant aux X-Men que ce que Bryan Singer a bien voulu m'en montrer, j'y suis allée dans la perspective d'y voir un bon divertissement popcorn avec eye-candy en option (oooh I love me some Michael Fassbender...). De ce point de vue, ça fonctionne. Le principe de base d'un blockbuster, c'est de compter le nombre de fois où on regarde sa montre pendant le film. Exemple: 5 ou 6 fois pendant... Lire la critique de X-Men : Le Commencement

Avatar VirginiA
VirginiA ·

X-Men : Services secrets

Dans les années 1960, les mutants Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lensherr (Michael Fassbender) recrutent d’autres mutants pour le compte de la CIA, afin de lutter contre un des leurs (Kevin Bacon) qui excite les Russes afin de déclencher une Troisième Guerre Mondiale. Après deux volets assez décevants, savoir que Matthew Vaughn était derrière ce préquelle à la saga... Lire la critique de X-Men : Le Commencement

Avatar Tonto
Tonto ·

Expérience Mystique

Avant toute chose, il convient de préciser que je n'ai jamais lu les X-Men. Non seulement c'est assez rare pour être mentionné vu mon profil, mais cela influe également beaucoup, je pense, sur la perception que l'on peut avoir des différentes adaptations. Or donc, j'ai beaucoup aimé X-Men : First Class. Une fois n'est pas coutume, avant d'expliquer pourquoi, je vais détailler les raisons qui... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

La paix n'a jamais été une option.

Quand on dit "films de super-héros", on a souvent deux sous-catégories qui se détachent : - ceux qui contredisent tous les codes habituels de la franchise SANS EXPLICATION PRÉALABLE, qui passent rapidement sur les détails chiants, et qui tombent dans l'oubli. - ceux qui répondent aux attentes des gens, et au mieux, à celles des fans. Alors que X-Men 3 (dont j'ai fait la critique précédemment)... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de X-Men : Le Commencement par Gwimdor

Avant d'apporter ma modeste critique sur ce dernier volet, revenons un peu sur les différents films X-Men à ce jour. Sous la direction de Bryan Singer, j'ai trouvé les 2 premiers épisodes sans être exceptionnels, assez réussis et très agréables. Le premier couac commence avec l'affrontement final que j'ai trouvé fade, chiant et avec un effet "Wolverine et ses amis" cet avant goût était là pour... Lire la critique de X-Men : Le Commencement

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Charles, Erik et accessoirement, dans le bas-côté, une belle bande de bras cassés

X-Men : First Class commence bien pour le fan puisqu'il reprend la scène d'ouverture du 1er X-Men avec un Erik Lehnsherr dans les camps allemands en 1944. Mais cette préquelle enchaîne directement sur la suite de la séparation du jeune Erik d'avec sa mère. On sent, on sait déjà d'ailleurs, que le futur Magneto sera au centre du film, avec son compère, Charles Xavier. On découvre ce dernier à peu... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar sseb22
sseb22 ·