Affiche X-Men : Le Commencement

Critiques de X-Men : Le Commencement

Film de (2011)

Retro sixties on the sunset trip

Hollywood n’est jamais à cours d’inspiration quand il s’agit de réactiver une franchise juteuse. Cinq ans après la conclusion calamiteuse de la première trilogie, on demande au petit jeune qui monte, Matthew Vaughn, entre Kick-Ass et... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le club des damnés.

Le grand manitou de la Fox n'ayant pas accordé à Bryan Singer le délai nécessaire pour faire son "Superman returns" puis le troisième "X-Men", le bébé avait été confié au yes-man Brett Ratner pour un résultat proprement catastrophique, ne retenant que l'aspect spectaculaire de l'entreprise au détriment des personnages, réduits à de simples pantins sans âme. Après le tout autant foiré... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Ce qui tuera les humains nous rendra plus forts..."

Après un mauvais troisième opus et un spin-off inutile, la saga X-Men passe par un petit lifting et un retour aux sources via la caméra de Matthew Vaughn. Ce dernier remonte jusqu'aux enfances de Charles-Xavier et Magneto et la création des X-Men en ces temps troubles de la Guerre Froide. Finalement c'est une petite réussite pour Vaughn qui livre là un renouveau vraiment sympa et qui... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

♫ eX fan des sixties... ♪

Un Affrontement Final les avait empêché de soigner leur sortie. Les Origins d'un mutant griffu avait porté un vilain coup aux projets de retour aux sources ambitionnés par la 20th Century Fox. Les mutants revenaient donc bien malgré eux à une sorte de case départ créative. Ou de bégaiement, comme semble le faire présager cette scène... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

On ne va plus se cacher !

5ème film de la série X-men inspirée de la série de BD mythique des Marvel Comics, X-men le commencement revient sur la jeunesse de deux des personnages centraux de la saga, Le professeur X et Magnéto, respectivement chefs de deux groupes de mutants, les gentils favorables à la race humaine et les méchants qui visent à dominer le monde et à éliminer les homo sapiens jugés inférieurs.... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Un excellent commencement.

Voilà un petit bout de temps que je n'ai publié aucune nouvelle critique. J'y reviens donc avec X-Men : le commencement, tout simplement parce que c'est une de mes meilleures surprises cinématographiques de ces mois-ci. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer tant que ça, y allant initialement "pour voir". Je n'ai pas vu les autres X-Men. Il y a un commencement à tout. Le résultat est que... Lire la critique de X-Men : Le Commencement

Avatar Galadriel
Galadriel ·

"I agree with everything you said. Unfortunately, you killed my mother."

Ne connaissant aux X-Men que ce que Bryan Singer a bien voulu m'en montrer, j'y suis allée dans la perspective d'y voir un bon divertissement popcorn avec eye-candy en option (oooh I love me some Michael Fassbender...). De ce point de vue, ça fonctionne. Le principe de base d'un blockbuster, c'est de compter le nombre de fois où on regarde sa montre pendant le film. Exemple: 5 ou 6 fois pendant... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar VirginiA
VirginiA ·

X-Men : Services secrets

Dans les années 1960, les mutants Charles Xavier (James McAvoy) et Erik Lensherr (Michael Fassbender) recrutent d’autres mutants pour le compte de la CIA, afin de lutter contre un des leurs (Kevin Bacon) qui excite les Russes afin de déclencher une Troisième Guerre Mondiale. Après deux volets assez décevants, savoir que Matthew Vaughn était derrière ce préquelle à la saga... Lire la critique de X-Men : Le Commencement

Avatar Tonto
Tonto ·

Expérience Mystique

Avant toute chose, il convient de préciser que je n'ai jamais lu les X-Men. Non seulement c'est assez rare pour être mentionné vu mon profil, mais cela influe également beaucoup, je pense, sur la perception que l'on peut avoir des différentes adaptations. Or donc, j'ai beaucoup aimé X-Men : First Class. Une fois n'est pas coutume, avant d'expliquer pourquoi, je vais détailler les raisons qui... Lire l'avis à propos de X-Men : Le Commencement

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Challenge Accepted

En revisitant les origines des X-men, Matthew Vaughn s'était imposé un défi et un projet d'envergure pas facile à réaliser surtout lorsque les studios comptent relancer une franchise X-men en déclin après le flop de X-men Origins Wolverine Dès les premières images de The First Class, le réalisateur nous prend par les sentiments en nous montrant un jeune magnéto en prise avec les... Lire la critique de X-Men : Le Commencement

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·