Critique de X-Men : Le Commencement

Avis sur X-Men : Le Commencement

Avatar La Pause Thé
Critique publiée par le

Petite déception hier en sortant du cinéma, je ne sais pas à quoi je m'attendais de X-Men le commencement, mais pas tout à fait à ça. Bon tout d'abord rappelons le, James McAvoy est super (canon!) et joue magnifiquement bien. J'ai apprécié son jeu d'acteur avec Michael Fassbender, et rien que pour ça, je met 3 au film. Après, il y a quelques trucs qui m'ont un peu fait rire, comme le ' moi je m'appellerai Mystic, toi Professeur X et toi . . . Magnéto! ' bon ça fait un peu Dora l'exploratrice, ça m'a bien fait rire, surtout que ça sort de nul part en pleins milieu du film, la meuf a une illumination et donne des surnoms comme ça hop hop hop, un peu louche tout ça quand même...

Après j'ai aussi été très suprise de voir Nicholas Hoult ! Pendant 20 minutes je me suis demandée pourquoi ce petit intello à lunettes me disait vaguement quelque chose... ah mais oui : SKINS ! Forcément sans son côté petit fils à papa gâté pourri je me la pète parce que je lis du Nietzsche, j'avais pas fait le rapprochement! Ce rôle lui va plutôt ... bien, même si on n'a pas l'habitude de le voir en ringard. Quoique dans Skins c'est vrai qu'à un moment il se transforme en légume après s'être fait écrasé par un bus...pourquoi pas! ; )
Bon puis c'est pas tout, mais que faisait Brendan Fehr en arrière plan en soldat de la marine Américaine, bouche béante à regarder les mouches voler, sans rien faire. Je n'ai jamais très bien compris à quoi ça sert de mettre des acteurs connus en arrière plan, dans un rôle insignifiant, juste parce qu'ils sont beaux, ou parce qu'ils sont populaires...étrange! Il me semble avoir aussi aperçu brièvement James Remar,(le père de Dexter) mais vraiment brièvement !

Bon pour résumer, un pur casting mais qui au final, ne relève pas trop la note du film.

J'ai aussi aimé découvrir comment ils en avaient été amené à regrouper les X-men, le joli château, blablabla. J'ai trouvé étrange le Hurleur, depuis quand crier vous fait-il voler ? A méditer.... Le gros monstre bleu, Le Fauve, était extra lorsqu'il s'énervait, c'était drôle de passer du petit intello coincé à la grosse brute (bleue ^^), Jennifer Lawrence était sublime, et sinon pour la trame du film, ça se tient à peu près, le mélange fantastique/faits réels tient à peu près la route.

Après j'ai trouvé louche voir carrément barré que le Professeur X devienne handicapé à cause d'une balle perdue, sérieusement les gars, y avait pas un truc plus plausible pour expliquer la séparation des X-men en deux clans ?!...une fin un peu hollywoodienne comme le script en fait, on dirait une ébauche de film mal finie ou les idées se bousculent sans vraiment être liées les unes aux autres, ça reste brouillon, et c'est dommage pour un X-men, je me demande ce qu'ils nous réservent pour la suite...

Ma critique est je le crains, comme le film, un peu brouillon, les idées fusent mais difficile à synthétiser, je rajoute les derniers points pour le rôle des acteurs, et quelques scènes pas trop mal faites, sans compter la trame historique qui se tient.

ps: ah si j'avais oublié, un plaisir de retrouver Wolverine le temps de 2 petits secondes magiques ; )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 285 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

La Pause Thé a ajouté ce film à 1 liste X-Men : Le Commencement

Autres actions de La Pause Thé X-Men : Le Commencement