Avis sur

X-Men : Le Commencement par Le_mérovingien

Avatar Le_mérovingien
Critique publiée par le

QUe dire,... j'adore les super héros, j'aime l'idée des mutants, le concept de l'évolution qui prend un nouveau tournant et qui se manifeste par des pouvoirs que chacun aimerait posséder pour faire plein de truc cool.

Je suis un fan des marvel qui ont plein de ressources avec leurs héros.

Le fait d eproduire des films à gros budgets qui rapportent des gros budgets ne me dérange pas si le film en vaut la peine.

Ici, on met les pieds en terrain connus, les X men on sait ce que c'est, du moins on croit le savoir.

Charles Xavier, jeune, riche, intellectuellement supérieur et également doté d'un puissant pouvoir de télépathe rencontre Eric Lensherr, revenchard de la guerre de 40 qui peut manipuler le métal par de puissantes ondes et qui recherche par soif de vengeance le méchant Sebastian Shaw, (Kevin Spacey) qui a tué sa mère et expériementé sur lui tout un tas de trucs afin de développer son pouvoir.

Ce film a pas mal de choses pour plaire, il est bien fait, les effets sont bien foutus, les acteurs ont du charisme et il y a même quelques effets 60's qui donnent du caractère.

Mais je reste sur ma faim... on nous donne des réponses, mais pas vraimet des trucs qu'on avait pas imaginé nous mêmes...

C'est un peu comme raconter l'histoire de la rencontre entre Jafar et le Sultan d'Aladin...
en gros tout le monde supose qu'il s'est présenté au Sultan et qu'il a été engagé...bref, pas de grosse surprise
Alors pour faire ça plus fun, ils ont mis plein d'autres perso et raconte leurs vies.
La jeunesse de Mystique auprès de Charles, presque frère et soeur alors qu'elle rejoindra Magneto à fond les ballons, Le fauve qui va tomber amoureux de Mystique mais qui va se faire larguer alors qu'il devient bleu et poilu alors que tout le long du film, Mystique lui bascine des faut t'accepter comme tu es...

Ca aurait pu être génial mais ya pas de grandes révélations qui aurait rendu le truc excitant... c'est juste fun mais voir Charles marcher avec des cheveux ne fait pas du film quelque chose de passionnant.

A voir mais pas spécialement sur grand écran. J'avais vraiment préféré l'affrontement final !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Le_mérovingien X-Men : Le Commencement