Oui J'accepte

"Allez vous faire enculer, tous les deux..."

Avis sur X-Men : Le Commencement

Avatar Kenshin

X men first class à tout ce qu'un film de super héros peut fournir. Histoire simple, musique tonitruante quand il faut provoquer le frisson ou la tension, ce qui laisse peu de place à une ambiance sonore sereine, et des thèmes plus doux sur les dialogues empli de sens et de belle beauté.
Grossièrement un bo peu subtile, entendue maintes fois, et qui fini par m'agacer.
Des effets spéciaux façon "on-en-avait-un-gros-stock" et parfois on se croirait non plus dans un film, mais dans une séquence de jeu vidéo (lorsque le sous-marin s'échoue par exemple) et ce n'est pas toujours du meilleur effet sur moi.

Typiquement le genre de film qui n'est là qu'à des fins de divertissement, et on ne saurait en demander plus.
Donc les fans du genre seront séduit, voire franchement conquis, car le film sans jamais surprendre reste bien mené et offre un agréable spectacle.
Pourtant quelques longueurs se sont faites sentir, ça et là mais globalement, malgré quelques incohérences sur des détails, le film passe comme une lettre à la poste.

Enfin ce qui m'agace tout de même c'est le besoin d'impliquer cette vengeance et naissance de Magneto dans ce contexte historique, qui rend le film presque risible, mais en faisant comme si de rien n'était, et on peut y arriver, ça passe.

ps : pour le titre, je me demande si c'était pas plutôt, "vous deux, allez vous faire enculer..."
ps2 : et puis c'est sympathique de retrouver Nicholas Hoult, parfois.

Kenshin a ajouté ce film à 2 listes X-Men : Le Commencement

Autres actions de Kenshin X-Men : Le Commencement