Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

Opération Cerval

"Même pour un amateur d'X-men, c'est l'épisode en trop". Là encore, je m'étais planté ; mon avis a changé. C'est finalement un excellent divertissement. L'action ne phagocyte pas le développement d'un personnage intéressant. Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar HNKOLA
HNKOLA ·

Le jeux vidéo est mieux !

Clairement, la direction prise par ce film n'est pas la bonne. Entre la "moultitude" de héros sous-exploités, le scenario indigent et pas passionnant pour un sou, les griffes de Wolverine en carton et le Deadpool insignifiant, on a le droit d'être bien déçu. Heureusement que Wolverine ira vers le Japon par la suite... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar PatriceB
PatriceB ·

Un film rien que sur Wolverine, avec aussi Cyclope, Gambit, Dents-de-Sabre, Deadpool, le Blob, ...

Après 3 épisodes passés à casser la gueule des méchants mutants aux côtés de l'équipe des X-Men, Wolverine bénéficie enfin de son aventure toute à lui! Son premier film solo, qui revient sur ses origines, est une belle grosse déception. Il fait encore moins bien que L'Affrontement Final. Pourtant, Hugh Jackman avait déjà fait ses preuves dans le rôle du mutant griffu. Et il reste toujours... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Rangez les griffes et appreciez

Ce film retranscrit tres bien les origines de Wolverine, fidèle au comics, on y retrouve des personnages emblématique du milieu Marvel. Les scènes d'actions sont superbes, l'histoire bien racontée, l'apparition de Deadpool quand a elle est plutôt étrange, ce dernier censé etre tres bavard comme le personnage qu'il est avant d'être transformé génétiquement. On voulait voir Gambit, c'est fait,... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Un long-métrage époustouflant !

Réalisé par Gavin Hood, X-Men Origins: Wolverine revient, de manière éloquente, sur la destinée tragique de Logan, héros charismatique de la saga des X-Men. [spoiler]Après avoir été élevé par des parents adoptifs, Logan se découvre des dons surnaturels. Il intègre rapidement une unité spéciale de William Stryker, commandant d'une unité d'élite transformant les mutants en armes destructrices.... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Dimitri C.
Dimitri C. ·

A l'époque où les navets de Marvel étaient attachants...

J'imagine qu'il est inutile de parler de la réputation du film. TOUT LE MONDE (presse, médias, spectateurs, chroniqueurs...) l'a massacré. Or, il se trouvait que ce premier spin-off centré sur Wolverine était le seul film de la saga des X-men que je n'avais pas vu. « C'est parti pour ce navet intergalactique ! », me suis-je dit. Soyons clairs : le film n'est pas bon. Il a... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Blockhead

Personnage phare de la saga "X-Men", Wolverine fait l’objet d’un film dérivé qui, remontant aux origines du personnage, prétend percer son mystère. Vaste programme qui aurait pu donner un film sombre et vertigineux. Mais, dans le but de ratisser large, le scénario tombe dans les mêmes travers que les trois opus précédents. D’où un blockbuster sans âme et qui manque singulièrement de griffes... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Raté de bout en bout

Je ne suis pas un grand connaisseur des Marvel (je dois en avoir lu moins de dix jusqu'à présent, mais promis, je me soigne) et donc je ne connais que très peu l'univers des X-Men. Des fans, j'ai entendu dire que l'oeuvre multipliait les incohérences. Déjà par rapport aux adaptations précédentes des X-Men, je trouve que le film de Hood ne tient pas la route sur certains points. Mais... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar batman1985
batman1985 ·

Coup de Griffe

Après le très mal aimé, X-Men:: The Last Stand, il fallait rebondir pour la saga surtout avec l'avènement progressif du MCU. Du coup, plusieurs idées ont été évoquées dont notamment parler des origines de grands mutant comme Magneto. Il devait y avoir plusieurs films sous-titrés "Origins" mais l'échec de ce film a entraîné un changement de... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Il faut bien reconnaître que ça ne casse pas trois pattes à un canard...

Ah, j’avais oublié que Taylor Kitsch jouait dans ce préquel X-Men, intitulé Origins : Wolverine ; après réflexion, c’est en soit normal, ce dernier campant un personnage secondaire nous faisant l’effet d’un cheveux sur la soupe. Mais, suis-je bête, c’est vrai que ce film regorge d’énergumènes dans le même genre ! Eh oui, après un deuxième visionnage pas fastidieux, mais néanmoins... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·