Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Antevre

... je dois vraiment développer ? Non parce que je crois que tout le monde a compris, moi-même je savais quelle note je lui donnerais avant de le regarder, et je n'ai pas été déçu. ... Bon. Vous l'aurez voulu. C'est l'histoire de Wolverine, Logan, Hugh Jackman, whatever his name is, qui est pas content, alors il fronce les sourcils tout le temps et il pousse des cris... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par MisterVal24

Alors ce film , il fait clairement parti des films que j'ai le plus regardé ...Quand j'avais 14 -15 ans , je pouvais clairement le regarder encore et encore sans m'en lasser , il était de loin mon X-Men préféré et faisait même parti de mes films préférés . Après vu le dernier Wolverine Logan il y'a quelques jours , j'ai décidé de revoir Origins Wolverine afin me refaire un avis d'un... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar MisterVal24
MisterVal24 ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par pierrick_D_

On a dit pis que pendre de ce spin-off de la saga X-Men qui nous conte la genèse du personnage le plus sympa et le plus connu de la bande des mutants de chez Marvel.Ce qui n'a pas empêché les producteurs d'en faire un deuxième.On touche ici à la quadrature du cercle du blockbuster.Peut-on faire un film spectaculaire ET intelligent?Si l'on se réfère à "Wolverine",la réponse serait plutôt... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Qui est Wolverine?

Avant de devenir un des X-men,Wolwerine a eu une vie contrariée dés l'enfance. Le préquel peut commencer et le scénario s'ingénue à poser les axes de la mythologie du mutant à savoir sa lutte fratricide avec Victor, sa transformation physique motivée par le gouvernement ainsi que l'arrivée de François-Xavier pour préserver ces hommes ou femmes marginalisés.Le film, se concentrant plus sur le... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Beerforbear

Ce projet avait tant de chose pour faire rêver. Mettre en avant le personnage de Wolverine, le personnage des X-men, qui à la sortie d'une première trilogie inégale, a réussi à rester le préféré des fans. Lui octroyer donc un film rien qu'à lui, retrançant ses débuts, son amour perdu et son inimitié avec Dents de Sabre. De plus, certains personnages secondaires ont de quoi faire saliver les... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Logan en solo

X-Men Origins : Wolverine revient comme son nom l'indique, sur le origines de notre ami Logan. L'action est donc bien présente, l'histoire de Logan est plutôt bien respectée, et on retrouve un sympathique panel d'acteurs (mais que fait ici Will.i.am ?). Malheureusement, ce qui ne gênera pas le spectateur néophyte gênera les habitués du comic. Les incohérences sont en effet... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Vash
Vash ·

X-Men Origins : Wolverine, un spin-off injustement boudé

Premier Spin-off de l'univers luxuriant des X-Men, "X-Men Origins : Wolverine" est injustement boudé. Certes, ce n'est pas le même ton que le reste de la franchise mais ça n'en reste pas moins agréable d'assister à un nouvelle vision de cet univers. C'est d'ailleurs un bon X-Men auquel on a à faire. Peut-être même meilleur que les 3 premiers films ! En effet, les scènes d'action sont... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un épisode médiocre centré sur le personnage de Wolverine...

Premier point, j'avais déjà vu cet opus mais je l'avait complètement oublié, c'est déjà le témoignage d'un film sans vraiment de saveur. (-1). Cet opus se concentre sur Wolverine, le personnage culte de la saga. Point de Professeur X ou de Magneto dans cet épisode. J'ai détesté deux passages : Primo, quand Wolverine nous les brisent avec son institutrice et sa petite vie de famille en mode... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par snakesolid203

Je tiens de suite à préciser: les 3 étoiles correspondent plus à la forme du film qu'au fond. En effet, ce dernier est loin d'un "Watchmen" ou d'un "The Dark Knight". Centralisé un maximum (peut-être trop puisque les personnages secondaires sont presque des figurants) sur le personnage de Wolverine, le scénario ne réserve pratiquement aucune suprise et se laisse apprécier à sa juste valeur sans... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Erikcubique89

Vouloir faire un film sur les origines de Wolverine - et certains X-Men, de manière plus superficielle - c'était une idée plutôt plaisante, surtout que la matière ne manque pas, mais en faire un vulgaire blockbuster putassier, ça l'est beaucoup moins. Première nouvelle, Logan et "Dent de sabre" sont frères - c'est plutôt particulier comme idée, surtout lorsque l'on prête à ce second une... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·