Affiche X-Men Origins : Wolverine

Critiques de X-Men Origins : Wolverine

Film de (2009)

La rage au ventre

Prologue et tout premier spin off de la saga X-Men, le réalisateur Gavin Hood vous propose de revenir aux origines d’un personnage populaire de l’école de Charles Xavier, l'arme X: Logan alias Wolverine. Bien entendu Hugh Jackman reprendra son rôle fétiche de mutant bestial et solitaire au pouvoir de régénération. Plongez à ces cotés dans son passé trouble et tragique mêlant héroïsme,... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Foxart

Un potentiel fou... Trois premiers opus solides et souvent passionnant, une franchise en or... Des personnages forts, une base solide et puis... pfffffft... tout s'envole vers le grand n'importe quoi, en l'occurence, un film qui ne déchire pas grand chose... Certains personnages passionnants passent à l'écran comme des fantômes et disparaissent sans qu'on leur ai laissé une chance d'exister.... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Foxart
Foxart ·

Oh ! Regardez comment Hugh Jackman est trop beau !

Scandaleux. C'est le mot qui définit le mieux ce film qui en plus d'avoir un scénario totalement dénué de sens et des scènes d'actions complètement ratées, n'a absolument aucun respect pour l'univers des X-Men ou même de Marvel en général. Les personnages sont complètement massacrés, charcutés, laminés, humiliés, bousillés, et d'autres termes que je ne pourrais pas dire car je tiens à conserver... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Keuthulu

Cruel dilemme : soit on crache dans la soupe et on juge objectivement ce film en tant que telle. Et alors là on a un gros nanard qui vaut bien un 2. Soit on râle un bon coup en pestant contre le vide qui vient à peine combler ce Wolverine Origins, et on estime que ça aurait pu être pire. J'ai crié longtemps à la bouse filmique, je viens de le revoir 4 ans plus tard et je revois mon jugement à... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

"I think he heard you."

C'est fou ce que les critiques et la réputation d'un film peuvent influencer l'impression que l'on en a. Vu au cinéma à sa sortie, ce spin-off des X-Men m'avait en effet laissé un très bon souvenir. Pourtant, il fut boudé par la critique et considéré comme l'une des pires adaptations Marvel à ce jour. Heureusement, ce second visionnage vient me conforter dans ma première impression :... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Tistebaba

J'ai pris une belle claque, j'ai été agréablement surpris. Les acteurs sont excellents ( j'ai adoré Ryan Reynolds dans le rôle de Deadpool ), les scènes d'actions sont spectaculaires, le scenario ne m'a pas déplu malgré les nombreuses incohérences, les effets spéciaux et les effets visuels ont été nettement améliorés par rapport à la trilogie X-Men. X-Men Origns est pour moi le meilleur opus de... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Tistebaba
Tistebaba ·

Hahahahaa ! Désopilant !

Hahahahaaaa !! Ce spin-off Wolverine est désopilant !! Griffe en mousse, personnages en plastiques ou pate a modeler, scenar qui tient sur un bout de papier a chiottes... Aaaaah, un regal ce nouveau Scary Movie !... Heeein ? Quoi ??... ... Ah ! Pardon... C'est de la franchise X-Men celui la...??? Bah plus serieusement, a part le passage a l'ecran de Gambit (Mon X-Men préféré Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar maskleouf
maskleouf ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Saint_Epondyle

Moi qui ne suis pas un grand amateur de superhéros, je sais reconnaître les bonnes et les très bonnes réalisations en la matière. Certains réalisateurs savent appliquer leur vision et leur univers à ces figures dont certaines sont devenues mythiques. Néanmoins, d’autres tirent sur un filon déjà épuisé comme un vampire affamé sur une poche de sang médical vide. C’est le cas de l’innommable X Men... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Saint_Epondyle
Saint_Epondyle ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par Alligator

oct 2009 : Le titre m'intrigue. Va-t-on avoir droit à une série de Xmen origins avec d'autres personnages que Wolverine? J'aime bien la série de Xmen, celle de Singer pour être précis, le 3e de Ratner me laissant froid à tel point que je n'en ai aucun souvenir. Ne connaissant pas Gavin Hood, je n'avais ici aucun a priori. Du point de vue spectaculaire, l'objet est bien foutu. Un bataillon... Lire la critique de X-Men Origins : Wolverine

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de X-Men Origins : Wolverine par pixelastic

Oups, celui là il est raté. Les 3 premiers X-men étaient pas mal, mais celui-ci est une grosse erreur. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir. L'histoire ne s'intègre même pas dans la continuité des 3 X-men, non pas parce qu'ils ont changé l'acteur de Stryker au passage, mais surtout parce qu'ils ont foutu un Cyclops jeune dans l'histoire sans trop de raison et que ça fausse toute la... Lire l'avis à propos de X-Men Origins : Wolverine

Avatar pixelastic
pixelastic ·