Qui donne son nom à Wolverine...

Avis sur X-Men Origins : Wolverine

Avatar Freytaw

Personnellement, j'en suis encore à me demander pourquoi ils ont fait un troisième volet navrant pour justement mettre un Hugh Jackman au devant de la scène un film plus tard, alors qu'ils auraient pu directement faire cet opus là... Ca fait un peu genre "essai foireux".

Celui-ci est bon. On atteint très certainement pas la grandeur voulu pour les fans boy du personnage, c'est presque une évidence, mais on surpasse à mon goût tout ce qui a été fait sur les X-Mens (parceque moi perso, j'suis pas un grand fan des films qui ont été fait mais bon... en dehors de First Class, mais il est sorti après !).
Avec cet épisode "Origins", la boucle est bouclé et nous avons là un personnage plutôt anthologique. Un héros bien torturé comme on les aime, avec son coté bad guy qu'on adore aussi (surtout les minettes de 14 ans il est vrai...). Ils aiment d'ailleurs tellement ce personnage qu'ils vont même jusqu'à en étoffer l'histoire, avec quelques entorses qui risquent brûler à vif les fans les plus féroces. Parait que le méchant du film est un ratage totale, je m'en fiche royal et je considère ça un peu comme secondaire. Mais perso, je connais pas les 2645163 comics traitant sur les X-Mens, et il se pourrait effectivement que je sois passé à côté de pas mal de choses (je lis du DC Comics moi, pas assez de sous pour le reste !).

Outre ces possibles entorses, il est quand même évident de constater que ça fait du bien à l'histoire, même si parfois on frôle le déjà vu/classique... mais bon, Wolverine a la classe alors on pardonne tout.
Le film a une trame de fond assez sombre et un déroulement assez cruelle si il en est pour le personnage... Et ce fut finalement avec un plaisir coupable que je me suis laissé porter par cette aventure.

(PS: oui, je déterre de vieilles critiques et fait un peu le ménage... mais ça n'a pas grand chose à voir avec le prochain relaunch du personnage)

Freytaw a ajouté ce film à 1 liste X-Men Origins : Wolverine

• Films
    Illustration Cinéma - Sur une bobine

Cinéma - Sur une bobine

Films vus au cinéma. Nan, c'est pas pour me la raconter (j'ai une carte UGC donc je triche), c'est juste pour ma mémoire...

Autres actions de Freytaw X-Men Origins : Wolverine