"T'as vu l'affiche t'as vu le film t'as vu""

Avis sur X-Men Origins : Wolverine

Avatar GuillemNIVET
Critique publiée par le

On connaît bien ce refrain que l'on sort en sortant de la salle après l'amère déception du block buster que l'on croyait être celui qui allait tout changer sauf qu'en fait c'est le même que les autres.

Je comprend que l'on puisse apprécier ce film sans aucune connaissance en matière de Comic books, et je comprend difficilement mais relativement ceux qui affirment que le film différera de l'histoire originelle et que c'est normal, mais par pitié trop c'est trop. Je comprend les modifications quand elles font avancer le schmilblick, qu'elles apportent quelque chose dont l'histoire manquait ou encore quand ça sert l'adaptation ; dans LOTR Jackson met des elfes au gouffre de Helm et nous vire Glorfindel mais ce n'est en rien gênant.

Ici l'histoire de Wolverine est totalement changée, modifiée, tailladée flinguée tout ce que vous voudrez. Wolverine devient le frère de Dent de Sabre ? Vous avez vu jouer ça où les mecs ? Gambit est une fiote ? Deadpool est blanc ?

Les personnages sont complètement massacrés dans ce film et justement mon héros préféré Deadpool (le connard avec les deux sabres accrochés aux mains pour les profanes) qui est juste le super héros le plus drôle du monde, qui a conscience d'être dans une BD, qui est intelligent au possible, malin et qui là est juste transformé en une connasse de jacteuse qui nous déballe des répliques absconse du début à la fin du film et qui finit en alien, super mutant Rambo qui tue tout.

Wolverine quand à lui est lacéré du début à la fin, Hugh Jackman que j'aime bien d'habitude est plus que nul, ses dialogues sont nazes, sont personnage est devenu un personnage faussement sombre, sans intérêt et ils lui ont enlevé tout son humour.

Pour parler de la forme, parce c'est toujours bien de faire un topo dessus, la musique est pas dégueu dégueu mais le reste m'a pour aller avec l'ambiance générale bien déçu, la réalisation est mauvaise, les effets spéciaux mal utilisés, bref c'est à chier.

Vous l'aurez compris je n'aime pas ce film, Xmen ne m'avait pas trop trop déplu, le II et le III étaient à gerber et je pense qu'il serait bon de s'arrêter là avec Wolverine, laissez le en paix retournez au commencement. A bon entendeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de GuillemNIVET X-Men Origins : Wolverine