Les griffes de l'ennui

Avis sur X-Men Origins : Wolverine

Avatar Ordos
Critique publiée par le

Après trois films sortis au cinéma (dont un largement passable), voici que la Twentieth Century Fox décide de continuer à se faire de l'argent. Vu la tournure du dernière épisode réalisé par Ratner, ils ont décidé bon de revenir dans le passé (sage décision). Donc arrive un épisode sur l'origine de Wolverine alias Logan aka James/Jimmy.

Bref commençons par le scénario...horrible. Le film est bourré de personnages inintéressants et passés à la moulinette (Gambit par exemple qui ne sert à rien en fait, à part faire un deux ex machina bien nase ; Cyclope mékékifoula ?) et une intrigue soporifique au possible (je n'en dit pas plus je ne voudrais en aucun cas vous spoiler... lol). Bref donc le film trahit autant le comics (bon ça on a l'habitude) que les anciens films (on est plus à ça près de toute façon).

Bon l'intrigue est nase, les personnages sont nases, mais c'est un film d'action donc faut que ça pète, qu'on en prenne plein le yeux !
Alors oui vous allez en prendre plein les yeux... mais de bons gros effets spéciaux loupés ! Oh mon dieu, le nombre de fois où j'ai halluciné devant certains effets (la salle de bain étant, je pense, le plus représentatif de tant de travail acharné). Même les fanas de blockbusters auront du mal à défendre ce film avec l'argument "ouais mais c'est bien fait"... Bah non c'est moche, horrible, digne parfois de cinématique d'un jeu vidéo moyen.

Au final, on en retient quoi de ce nav...film ? Bah rien, absolument rien ne marque, ne charme. L'ambiance qui était travaillé par Synger dans X-men 1 disparaît, le Striker de X-Men 2 qui était charismatique devient complètement transparent etc etc... Ah si j'en retiens une chose, le film m'a fait rire, halluciner mais je ne pense pas que c'était aux endroits voulus.

Vivement le massacre du personnage de Magneto tiens :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 560 fois
6 apprécient

Autres actions de Ordos X-Men Origins : Wolverine