Affiche Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Critiques de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Film de (1982)

Nouveau commandant de bord, même trajectoire

La suite du déjanté Y-at-il un pilote dans l'avion vole de ses propres ailes, ses créateurs, Jim Abrahams, David et Jerry Zucker , étant occupés par la (magistralement hilarante) série télévisée Police Squad. C'est un petit débutant, Ken Finkleman alors surtout connu pour ses sketchs... Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Les choses n'ont pas beaucoup changé ici.

Fait étrange, j'ai toujours cru, jusqu'à ce midi que ce film était réalisé par les ZAZ.... Comme quoi, on en apprend tout les jours . C'est donc Ken Flinkeman qui réalise ce deuxième opus (a noter que ce dernier est crédité également au scénario.) Les ZAZ eux, sont partis sur le série Police Squad qui débouchera naturellement sur la trilogie des "y a t'il un un flic" Comment qualifier ce film ?... Lire la critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar Rano84
Rano84 ·

Suite sans génie

Après le très bon Airplane, il a fallu surfer sur la popularité du genre de la parodie et en produire un deuxième. Si les ZAZ se sont tirés à temps pour préparer un autre film, les producteurs n'ont pas lâché le filon. Ken Finkleman, le scénariste de Grease 2, fut appelé à la rescousse pour écrire et réalisé une suite qui s'apparente beaucoup plus à un remake qu'à une suite, tant le... Lire la critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Une suite qui prouve que n'est pas ZAZ qui veut !!!

"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" est un des films les plus hilarants de tous les temps, un véritable plaisir coupable de cinéma qu'on pourrait regarder dix fois de suite tout en se marrant autant à chaque fois. Il y a dix gags à la seconde ce qui donne l'impression qu'on découvre un nouveau film à chaque fois. Bref les ZAZ (non pas la chanteuse...!!!) sont vraiment des génies de la débilité.... Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar Plume231
Plume231 ·

"Ted, I've the exact feeling we've already been through this before"

Le premier restera culte, celui-là est drôle aussi. Mais trop de référence tue la référence, donc si vous n'avez pas vu le premier, vous risquez de ne pas tout comprendre (et si vous l'avez vu, vous aurez une belle sensation de déjà vu). But that's not important right now. Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar slasherfun
slasherfun ·

Critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? par DanielOceanAndCo

Les ZAZ ne sont plus aux commandes et ça se sent, c'est nettement moins drôle. Il y a toujours cette volonté de faire de l'humour absurde, mais on sent que le réal/scénariste se force pour atteindre, sans jamais y arriver, le niveau de ses prédécésseurs. Une grosse déception. Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? par John Adam

Alors je veux bien l'univers déjanté mais faut pas pousser non plus. Ce deuxième opus est clairement en dessous du premier. Ce n'est même pas qu'ils vont trop loin dans la vanne mais plutôt une vraie lourdeur qui s'installe tout au long du film. Clairement moins bien et la fin du film annonce un 3 qui n'a jamais vu le jour... Lire la critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? par baroisthomas

Si vous êtes un bon public et plutot " cool " ce film est fait pour vous. 1h20 de rire grace a ce film avec c'est scènes a la con , mais de la bonne connerie comme ont l'aime et qui relax. Je conseil. Lire l'avis à propos de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar baroisthomas
baroisthomas ·

Critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? par Cine2909

L'énorme succès de Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? a bien évidemment conduit les producteurs à lancer cette suite qui n'est pas allé bien loin pour pondre son scénario. Il a juste suffit de remplacer l'avion par une navette spatiale puis de faire un léger remake des gags de l'épisode précédent. Comble de la fainéantise ou clin d'œil c'est vous qui déciderez, on rappelle également une bonne... Lire la critique de Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ?

Avatar Cine2909
Cine2909 ·