Avis sur

Y a-t-il un commandant pour sauver la Navy ? par saroumane31

Avatar saroumane31
Critique publiée par le

Je collectionne tous les films de sous-marins et j'avoue que celui-ci m'a épaté. La plaquette fait la promotion d'un film comique, mais c'est trompeur car le film navigue entre le comique et le sérieux, c'est donc un film surprenant et plus malin qu'il n'y parait à première vue.
Passée le première scène où il est question de je ne sais quoi tatoué sur l'organe du commandant (épisode ridicule dont le film aurait pu se passer), l'histoire nous plonge dans le suspense avec quelques réjouissants rebondissements.
Ce qui me plait vraiment dans les films de sous-marins n'est pas l'ambiance claustro que certains adorent. C'est plutôt le rapport de force qui peut s'inverser à tout moment entre les fonds marins et la surface. Le sous-marin est un prédateur dangereux lorsqu'il reste caché, prêt à cracher son venin, mais il devient une proie très vulnérable à la merci des chasseurs s'il est repéré. C'est pourquoi le capitaine et son équipage n'ont pas d'autres choix que la réflexion pour survivre. Stratégie, calcul, ruse et cohésion de l'équipage sont les maîtres mots pour déjouer les pièges et les dangers de la surface.
Ce film illustre une belle chasse entre une proie et une armée de chasseur, c'est une aventure humaine pleine d'intelligence d'audace et de sang-froid propre à souder un équipage très disparate.

Il en résulte un excellent moment de détente et de réflexion pour tout spectateur un peu curieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
2 apprécient

saroumane31 a ajouté ce film à 1 liste Y a-t-il un commandant pour sauver la Navy ?

Autres actions de saroumane31 Y a-t-il un commandant pour sauver la Navy ?