Affiche Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Critiques de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Film de (1990)

L'Exorciste (pas vraiment) en folie

Surfant naturellement sur la mode des parodies de la ZAZ, le méconnu Bob Logan (How to Get Revenge et Enquête d'amour, deux comédies avec Linda Blair) s’empare de L’Exorciste afin d’en faire lui aussi un pastiche avec ce qu’il croit être deux poids lourds : Leslie... Lire la critique de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Attention aux pneus

Je n'attendais rien de ce film, et la note que je lui ai infligé ne me choque pas. J'avais envie d'une comédie débile et je l'ai eu. Parce que ouais, j'ai vu quand même quelques films avec Leslie Nielsen et j'ai une vraie tendresse pour ces films là, souvent pas du tout bons objectivement parlant. Mais l'humour fonctionne souvent quand même donc pourquoi bouder son plaisir ? Parce que là les... Lire la critique de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Y a-t-il un exorciste pour sauver le... par Bastet

Boarf... Je ne sais pas vraiment ce que je peux dire au sujet de ce film. Il est vrai que c'est une bonne parodie et que certains gags sont drôles, mais... Il est aussi truffé de lourdeurs dont on aimerait largement se débarrasser. La chute de l'exorcisme est stupide. Elle m'a fait rire quelques minutes, puis je l'ai trouvée littéralement grotesque... Et puis, le coup du "Je reviendrai", une... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Avatar Bastet
Bastet ·

Critique de Y a-t-il un exorciste pour sauver le... par Cine2909

Célèbre grâce aux différentes déclinaisons des Y'a-t-il ..., le nom de Leslie Nielsen suffit souvent à porter les comédies du moins à la fin des années 1980. Profitant du succès de ces comédies, Y'a-t-il un exorciste pour sauver le monde ? s'est donc glissé dans le lot pour profiter certainement de la crédulité des spectateurs. S'il existait un niveau 0 de la comédie américaine, ce film réussit... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

nos zygomatiques sont en bernes

Ce sont les fans de Leslie Nielsen qui risquent d'être déçus à la vue de cette décevante comédie. Pourtant l'idée de base était originale, parodier le célèbre film de William Friedkin (L'Exorciste - 1974) en y détournant les codes de façon humoristique. Hélas, la sauce ne prend qu'à de rares moments, nos zygomatiques sont en bernes durant près de 80 minutes et ce, malgré la prestation hilarante... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Avatar RENGER
RENGER ·

Encore Leslie Nielson dans un film pouri

J'aime bien les films parodique dans l’ensemble mais la, c'est complétement raté. Il y a quelques scènes qui font sourire mais beaucoup de scènes aussi, comme la fin du film par exemple, complètement absurde. Pourquoi Linda Blair a t-elle prit ce rôle ? Elle qui avait excellé dans L'Exorciste. Enfin bref, je trouve pour ma part ce film nul et qui risque de décevoir beaucoup de monde. Lire l'avis à propos de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

A la base c'était une bonne idée

Quand j'ai vu ce film, j'ai espérer revoir le personnage de Franck Debrin et non ! L'idée est de faire une parodie de l'exorciste et autre film du genre A l'époque (en 1990) c'était un des premiers et cela se voit S'il y a 20 minutes agréable dans le film (et encore je suis gentil) c'est le bout du monde Gag poussif ... humour absent ... Il en a fait... Lire la critique de Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?

Avatar mauringuay
mauringuay ·