Y a-t-il un flic pour effacer ma mémoire ?

Avis sur Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?

Avatar Vilou
Critique publiée par le

Le gratin dauphinois:

"Le gratin dauphinois a été officiellement mentionné pour la première fois, le 12 juillet 1788, à l'occasion d'un dîner offert aux officiers municipaux de la ville de Gap par Charles-Henri, duc de Clermont-Tonnerre, alors lieutenant général du Dauphiné ; le plat était cuit avec des ortolans.

Le choix des pommes de terre est important. Les Charlottes donneront un goût très légèrement sucré et doux. Les Monalisas sont très bonnes également pour le gratin. L'important est que les pommes de terre soient jaunes et pas trop fermes. Les pommes de terre sont épluchées et lavées, puis découpées en rondelles (cuisson uniquement au four), plus ou moins fines selon les recettes. Elles ne doivent pas être lavées ni même rincées, l'amidon qu'elles contiennent servant à la liaison avec la crème ou le lait.

L'ail a aussi une grande importance et donne du goût au plat.

Certaines recettes préconisent de ne pas utiliser de lait et uniquement de la crème liquide, d'autres en proportions égales un mélange de crème fraîche et de lait ou encore un mélange de crème liquide et de lait. Toutefois, le choix des proportions employées dépendait du degré d'aisance de la famille (plus de crème si l'on pouvait se le permettre).

Enfin, de nombreuses recettes modernes évoquent l'ajout en ingrédient de fromage à pâte pressée cuite, notamment pour gratiner le dessus. Dans certaines régions du haut Vercors, les anciens utilisaient les vieux restes de fromage de l'année pour gratiner[réf. nécessaire].

Certaines recettes modernes précuisent les pommes de terre dans le lait.

Toutefois, le fondant des pommes de terre provient avant tout d'une cuisson lente au four (plus de 90 minutes) et de l'absorption de la crème par les pommes de terre.

Une variante existe en remplaçant le lait ou la crème par du bouillon (de volaille de préférence) et en ajoutant des feuilles de laurier."

Source: Wikipedia

Voilà, vous venez d'apprendre un truc sympa qui compensera les 1h30 que vous avez perdu de votre vie à regarder ce navet scatologique avec Ophélie Winter au titre VF mensonger. (Le film n'est pas un Naked Gun, étant seulement une trilogie)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
1 apprécie

Autres actions de Vilou Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?