Affiche Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Critiques de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Film de (1991)

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Gwangelinhael

Je garde un excellent souvenir des films de ZAZ et Leslie Nelson me plait bien. Alors, hier soir, je me suis dit que je me ferai bien une tranche de rigolade avant de dormir. J’ai mis le film confortablement allongé, ma fille à mes côtés en lui disant qu’on allait se marrer. Quelques secondes après le début du film j’ai compris que je regardais le volume 2 des aventures de Franck... Lire la critique de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

12 2
Avatar Gwangelinhael
8
Gwangelinhael ·

Sacré Leslie !

Leslie Nielsen était certainement un des acteurs fétiches de ma jeunesse, le genre de bouille sympathique qu'on n'oublie pas en étant gosse et dont on a toujours envie de redécouvrir les films une fois qu'on vieillit, devenant un vieux con ne pouvant plus regarder un film sans avoir une approche critique sur celui-ci. Ce n'est clairement pas le meilleur des "Y-a-t-il..", mais cet opus où il... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

5
Avatar batman1985
6
batman1985 ·

Une impression de déjà vu lorsqu'on connait la série Police Squad

Trois ans après ses premières aventures sur le grand écran, Frank Drebin est de retour et se montre toujours aussi maladroit ! Il n’est jamais facile de se lancer dans une suite et Y a t’il un flic pour sauver le Président ? en est un bon exemple. En effet, quand on a vu la série Police Squad, on s’aperçoit vite que ce film recycle pas mal de... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

2
Avatar Cine2909
6
Cine2909 ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Alligator

J'ai encore bien aimé, même s'il ne parvient pas à rejoindre son ainé, il reste encore très drôle et inventif. Peut-être que la série et l'humour se concentre un peu trop sur le comique de personnage, du principal, Drebin. On sent à peine l'essoufflement qui gangrènera le 3e opus. Lire la critique de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

6
Avatar Alligator
7
Alligator ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Thierry Dupreuilh

C'est une comédie délirante qui nous permet de rire. On se fiche de savoir comment est amené le rire. Ça nous permet de passer un bon moment.Pas d'histoire juste des gags souvent irrésistibles. Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

2
Avatar Thierry Dupreuilh
8
Thierry Dupreuilh ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Redzing

Un film burlesque délirant, parfois un peu débile, mais généralement très drôle, surtout grâce à Leslie Nielsen, habitué désormais à ce genre de rôle. Il y a donc de bon gags qui parodient habilement les situations typiques du genre (le flic qui assiège la base des méchants, par ex.) ou d'autres films (E.T., Ghost...) mais aussi des idées originales (le président est par ailleurs montré comme... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar Redzing
8
Redzing ·

Danger immédiat

Les facéties de Drebbin sont toujours aussi drôles, même si certains gags sentent la redite. Il est toujours aussi maladroit, l’histoire est toujours autant sans intérêt (ce n’est pas le but recherché), et malgré tout, il y arrive. La formule utilisée sur leur série, et sur le volet précédent (prendre des situations banales, les faire déraper, et laisser les acteurs les interpréter comme si... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar lolodu87
5
lolodu87 ·

Pas aussi hilarante que ne l’était le premier opus, cette suite s’avère cependant très réussie.

Après avoir sauvé la reine d’Angleterre, le Lieutenant Frank Drebin se voit convier à la Maison-Blanche pour un dîner organisé par le président où il fera la connaissance du professeur Meinheimer dont son assistante n’est autre que… son ex, qui est fiancé avec un type qui semble louche… Drebin va devoir tirer ça au clair. Second opus de la franchise "The Naked Gun" où l’on retrouve... Lire la critique de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar RENGER
6
RENGER ·

Critique N°316 : Le flic écolo.

Le lieutenant Frank Drebin, un policier maladroit, est invité par le président des États-Unis pour avoir abattu son millième trafiquant de drogue. Il se voit confier une enquête délicate sur la destruction d'un institut écologiste. Mais après les déboires avec la reine, ses collègues sont plein d'appréhension. C'est quand même bizarre la traduction des titres de films. On... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar LaMoustache
7
LaMoustache ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Incertitudes

J'ai été nourri aux ZAZ et à Mel Brooks. Quand j'étais gamin et que j'avais envie de rigoler, je me passais les Hot Shots, Sacré Robin des Bois et les Y a-t-il un flic ? J'adore cet humour absurde. Ce non-sens. Et ces multiples références cinématographiques insérées par les scénaristes. Au menu, pas de gros bouleversements pour Naked Gun 2. Leslie Nielsen reprend le complet de... Lire la critique de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar Incertitudes
7
Incertitudes ·