Affiche Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Critiques de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Film de (1991)

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Gwangelinhael

Je garde un excellent souvenir des films de ZAZ et Leslie Nelson me plait bien. Alors, hier soir, je me suis dit que je me ferai bien une tranche de rigolade avant de dormir. J’ai mis le film confortablement allongé, ma fille à mes côtés en lui disant qu’on allait se marrer. Quelques secondes après le début du film j’ai compris que je regardais le volume 2 des aventures de Franck... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

12 2
Avatar Gwangelinhael
8
Gwangelinhael ·

Sacré Leslie !

Leslie Nielsen était certainement un des acteurs fétiches de ma jeunesse, le genre de bouille sympathique qu'on n'oublie pas en étant gosse et dont on a toujours envie de redécouvrir les films une fois qu'on vieillit, devenant un vieux con ne pouvant plus regarder un film sans avoir une approche critique sur celui-ci. Ce n'est clairement pas le meilleur des "Y-a-t-il..", mais cet opus où il... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

5
Avatar batman1985
6
batman1985 ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Alligator

J'ai encore bien aimé, même s'il ne parvient pas à rejoindre son ainé, il reste encore très drôle et inventif. Peut-être que la série et l'humour se concentre un peu trop sur le comique de personnage, du principal, Drebin. On sent à peine l'essoufflement qui gangrènera le 3e opus. Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

5
Avatar Alligator
7
Alligator ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Incertitudes

J'ai été nourri aux ZAZ et à Mel Brooks. Quand j'étais gamin et que j'avais envie de rigoler, je me passais les Hot Shots, Sacré Robin des Bois et les Y a-t-il un flic ? J'adore cet humour absurde. Ce non-sens. Et ces multiples références cinématographiques insérées par les scénaristes. Au menu, pas de gros bouleversements pour Naked Gun 2. Leslie Nielsen reprend le complet de... Lire la critique de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar Incertitudes
7
Incertitudes ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Kroakkroqgar

Sans surprise, le scénario est mauvais au possible et les gags potaches ou honteux se succèdent à en devenir presque insupportables. Heureusement, quelques passages formidables nous rappellent pourquoi Leslie Nielsen est un génie : entre autre, le générique d’introduction, la danse endiablée, la parodie de ’Ghost’ ou les ébats imagés. De plus, quelques traits d’esprit malins percent dans... Lire la critique de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar Kroakkroqgar
6
Kroakkroqgar ·

énergie du non-sens renouvelable

Alors c'est l'histoire de Leslie Nielsen qui se la joue comme d'habitude le sot de l'humour absurde. Il devra affronter des politiciens véreux et mercantiles au profit d'énergies renouvelables. Et quand on parle d'énergie renouvelable, on peut aussi penser à ce cher Leslie. La coiffe blanche, symbole de parodie, sait y faire dans son genre pour devenir une véritable figure de proue. Il a trouvé... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar LeCactus
6
LeCactus ·

Zsa Zsa Gabor over all

Les ZAZ ont toujours été drôles. Même dans leurs derniers opus assez moyens comme les deux derniers Scary Movie, il y avait des scènes où il est impossible de ne pas rire. Encore une fois, dans cette suite de l'excellent Naked Gun, on rit. On rit même très souvent. Même si Jim Abrahams et Jerry Zucker n'ont pas écrit cette suite et ont laissé le soin à David Zucker et Pat Proft l'écriture de... Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar CeeSnipes
8
CeeSnipes ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par zinv

Aaah! Les comédies américaines des années 90! Leur degré de loufoquerie nous manque dans le paysage cinématographique actuel. Enfin... pas vraiment cette mouture dont seuls quelques rares gags font rire. Le succès est plutôt à accorder au paradoxe entre le sérieux affiché par Leslie Nielsen d'une part, et ses maladresses et paroles d'autre part. Lire la critique de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar zinv
5
zinv ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Ygor Parizel

Moins dingue que le premier volet mais quel bonheur tout de même. Un gags hilarants toutes les 15 secondes. Des situations absurdes et du burlesques tout les types d'humour y passent. Leslie Nielsen toujours épatant. Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar Ygor Parizel
9
Ygor Parizel ·

Critique de Y a-t-il un flic pour sauver le... par Botwin

Une chose est sûre : si on aime l'humour absurde, on est servi. Après, je trouve que ça ne va pas assez loin. Le film peut être hilarant parfois, et carrément chiant dans ses pires moments. Le meilleur des trois tout de même. Lire l'avis à propos de Y a-t-il un flic pour sauver le président ?

Avatar Botwin
6
Botwin ·